Robert Cary-Williams, designer de la collection « Canon LoveFashion ».

Courbevoie, le 20 mars 2006 : Robert Cary-Williams est une étoile montante de l'univers de la mode anglaise. Sa capacité à créer des vêtements expérimentaux est devenue une véritable marque de reconnaissance.

Il possède une technique unique dans la découpe des tissus et ses modèles sont souvent composés de matières déconstruites, distendues ou en lambeaux offrant ainsi des résultats alliant "aspect sauvage" et "fragilité".

Après avoir suivi une formation au sein de Central St. Martins, il a créé sa propre société en 1999 et a remporté le prix "New Generation" à plusieurs reprises. Ses collections sont souvent inspirées de références historiques et son style est influencé par son service militaire réalisé au sein de la British Army. Ses tricots militaires déconstruits et ses pantalons d'inspiration "para" aux finitions "brulées", dont les tissus sont travaillés avec des flammes et brodés à la main se renouvellent chaque saison.

Inspiré par des artistes tels que Francis Bacon et Pina Bausch, Robert Cary-Williams s'est fait un nom dans le milieu de la mode grâce au parti pris "conceptuel" de ses défilés. Son tee-shirt "Shotgun" est devenu un culte et un véritable "must have" à travers le monde entier. Il travaille ses tee-shirts avec une arme à feu pour produire un effet déconstruit. Pour la collection Printemps/Eté 2004, le styliste a testé une nouvelle technique utilisant le travail du feu sur les matières pour créer un effet délicat de "carbonisé".

Son savoir-faire et sa compétence sont largement reconnus et font référence dans l'industrie de la mode. Vainqueur à plusieurs reprises du concours "New Generation Sponsorship" du British Fashion Council, il a également été invité à présenter son travail et à animer des conférences dans des expositions réputées telles que "Fashion in Motion" et dans le cadre des présentations virtuelles du SHOWstudio.com.

Ses collaborations avec la Compagnie Rambert Dance et avec le Wrapping Project ont maintenu une synergie avec l'art contemporain. La Galerie Métropolitaine de New York a récemment fait l'acquisition d'œuvres clé signées Cary-Williams.

Ses collections sont portées par des célébrités telles que Roisin Murphy (Moloko), Kiera Knightly, Skin, Kate Moss, Christina Aguilera, Pink, Jude Law, Ewan McGregor et Orlando Bloom.

Communiqués de presse archivés