Guy Bourreau, Directeur Marketing de Canon Communication & Image France, réélu Président de l'USPII (Union des Syndicats Professionnels de l'Image et de l'Information).

Courbevoie, le 3 mars 2006 : Guy Bourreau, Directeur Marketing de Canon Communication & Image France et Président du SIPEC (Syndicat des Entreprises de l'Image, de la Photo et de la Communication) depuis près de 2 ans, vient d'être réélu à la présidence de l'USPII (Union des Syndicats Professionnels de l'Image et de l'Information).

L'USPII regroupe 3 syndicats : le SIPEC (Syndicat des Entreprises de l'Image, de la Photo et de la Communication), le SNSII (Syndicat National des Supports d'Image et d'Information) et le GEPRA (Groupement des Entreprises de la Photo Rapide).

Cette union est associée à la FICIME (Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Electronique) dont Guy Bourreau est par ailleurs  Vice-Président depuis mai 2005.

"Dans le cadre des missions qui me sont confiées en tant que représentant de l'USPII, je veillerai à favoriser le regroupement des syndicats professionnels des secteurs de l’image et de l’information avec l'ambition de proposer aux sociétés adhérentes une véritable plateforme de travail, simple, efficace et représentative pour aborder les sujets communs à notre industrie (DEEE par exemple). Pour cela, l’USPII pourra s’appuyer sur les  services partagés de la FICIME à laquelle l’USPII est associée " souligne Guy Bourreau.

Communiqués de presse archivés