Canon France renouvelle sa certification ISO 9001 version 2000.

Courbevoie, le 14 février 2006 : Canon France, leader dans les systèmes et solutions d’imagerie & les technologies d’information, a passé avec succès, début février, un audit pour le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2000.

ISO 9001 est la norme d'exigences de la famille des normes internationales ISO 9000. Elle certifie que le Système de Management de la Qualité mis en place fonctionne et est conforme. Ce certificat ISO 9001, valable 3 ans, doit être remis à jour par un organisme de certification dûment accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) à travers un audit de renouvellement. Canon France, dont la certification était arrivée à terme, a passé avec succès début février 2006 un audit pour le renouvellement de son certificat ISO 9001 version 2000.

Cette norme spécifie les exigences nécessaires pour la mise en place d’un système de management de la qualité qui peut être utilisé notamment à des fins de certification. Elle porte sur l'efficacité du système de management de la qualité à satisfaire les exigences des clients. L'entreprise s’engage sur une gamme d'objectifs dans son système de management de la qualité, visant notamment à l’amélioration continue de ses performances globales et de l’efficience de son organisation.

Mr Jean-Paul Chaligné, Directeur de la Qualité chez Canon France précise : "Le renouvellement de la certification ISO 9001 est la confirmation de notre volonté à toujours satisfaire nos clients et à progresser davantage encore vers l'excellence. Nous sommes heureux d'avoir obtenu le renouvellement de ce certificat et nous avons pour objectif de faire certifier l'ensemble de nos filiales. A ce jour, il ne reste que deux filiales sur quinze à certifier d'ici fin juillet prochain. Canon Communication & Image France, filiale du Groupe Canon France, s’apprête également à obtenir la certification de ses activités avec une première phase, dite documentaire, qui se déroulera en mai 2006. "

Novembre 2006 marquera la prochaine étape importante pour Canon France, date à laquelle Canon Europe a prévu d'étendre son Système de Management Environnemental (ISO 14001) à l'ensemble de ses entités et filiales européennes. Le renouvellement du certificat ISO 9001 version 2000 facilitera les démarches de Canon France pour cette intégration.

Communiqués de presse archivés