Galerie FanFoto Canon : un regard de supporter sur l'UEFA Champions League.

Courbevoie, le 17 septembre 2004 : En ligne depuis le 13 septembre sur le site web de l'UEFA Champions League (http://www.uefa.com/competions/ucl/), la galerie FanFoto Canon offre l'opportunité aux amateurs de photographie ou aux supporters de football d'exposer et de voter en ligne pour leur images de football préférées.

Canon FanFoto est une galerie photo assortie d'un concours consultables sur Internet. Elle a été développée dans le cadre du partenariat de Canon avec l'UEFA sur la Champions League. Pour la saison 2004/2005, Canon bénéficie du titre de Fournisseur Officiel de l'UEFA Champions League.

Canon entretient des liens privilégiés avec l'UEFA et plus généralement avec le football.
La marque couvre en effet ce sport fédérateur depuis 25 ans avec :
- La Coupe du Monde (1978 -1998)
- Le Championnat de Football Européen UEFA (1980 - 1996)
- La Ligue des Champions (1995 - 2000)

Fort du succès remporté par le site FanFoto Canon UEFA Euro 2004 (636 981 pages imprimées à travers toute l'Europe durant le tournoi), Canon a décidé de reconduire l'opération pour l'UEFA Champions League. Un grand nombre de prix - comprenant des billets pour un match éliminatoire de l'UEFA Champions League ou les dernières générations d'appareils photo numériques et imprimantes Canon - sont proposés pour inciter les amateurs de photographie européens à télécharger et à partager leurs photographies les plus imaginatives et les plus surprenantes. Les supporters et les visiteurs du site web de l'UEFA pourront ainsi consulter les photos sur la vaste galerie d'images. Ils auront également la possibilité, si une photo attire plus particulièrement leur attention, de la sélectionner et de l'envoyer sous forme d'e-cartes à leurs proches.

Toutes les 3 ou 4 semaines durant les étapes de qualifications de l'UEFA Champions League (13 septembre au 19 décembre), dix visiteurs dont les photos auront été les plus téléchargées pour l'envoi d'e-cartes remporteront : un appareil photo numérique Digital IXUS 500 et une imprimante photo direct CP-330 (premier prix), un appareil photo numérique Canon PowerShot A 85 (second prix), des lecteurs de carte mémoire Canon/UEFA Champions League 2004/2005 (8 lots challengers).

Après le 19 décembre, les 8 photos les plus populaires de la compétition (incluant les gagnants du premier et second prix des étapes de qualification) seront exposées sur la page d'accueil de la galerie FanFoto Canon.

En janvier 2005, l'une de ces photos sera sélectionnée par un jury composé d'experts afin de déterminer le gagnant du Grand Prix qui remportera deux formules VIP comprenant les billets, les vols A/R et un hébergement haut de gamme pour un match éliminatoire de l'UEFA Champions League 2005.

James Liepnik - Directeur Communication Corporate de Canon Europe - explique : "La galerie FanFoto Canon apporte un regard unique du supporter sur ce que le football représente pour les fans à travers toute l'Europe. Grâce à la révolution du numérique, il est plus simple que jamais pour un fan d'utiliser son imagination pour représenter sa propre perspective du jeu et la faire partager. L'UEFA Champions League représente la plus prestigieuse et la plus importante compétition interclubs et nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux supporters la possibilité de partager à cette occasion leur engouement pour le football."

Alexandre Fourtoy, PGD, UEFA New Media, ajoute : "Durant l'UEFA EURO 2004, environ 285 000 images ont été envoyées en tant qu'e-cartes à partir de la galerie web FanFoto Canon et près de 3 000 images différentes ont été téléchargées. La galerie a remporté un large succès auprès des amateurs de football à travers toute l'Europe et c'est avec plaisir que nous partageons une nouvelle fois cette expérience avec Canon pour offrir aux amateurs de photo, cette fois encore, l'opportunité de partager ce que le football représente vraiment pour eux.

Galerie FanFoto Canon sur http://www.uefa.com/Fanzone/index.html.

Le concours est ouvert depuis le 13 septembre et jusqu'au 19 décembre 2004.

Communiqués de presse archivés