Canon Inc. : Des résultats record pour l'année 2003 !

Canon Europe, filiale de Canon Inc. (NYSE : CAJ – news) et leader dans les technologies d'imagerie, a annoncé ce jour un chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2003 de 3 198,1 milliards de yens (23 866 millions d'euros), ce qui représente une augmentation de 8,8 % par rapport à 2002.

Canon confirme par ailleurs un bénéfice net de 275,7 milliards de yens (2 058 millions d'euros), soit 44,6 % de plus que l'année précédente avec un résultat par action de 313,81 yens (2.34 euros).

Le bénéfice d'exploitation a également progressé, atteignant 31,2 % de plus qu'en 2002.

Canon affiche un chiffre d'affaires de 894,9 milliards de yens (6 678 millions d'euros) pour le 4ème trimestre soit 3,9 % de plus qu'en 2002 ainsi qu'un bénéfice net sur cette même période de 75 milliards de yens (559 millions d'euros), soit 24,8 % de plus qu'en 2002.

"Sur l'ensemble de l'année, on constate un accroissement des ventes  nettes de 8,8 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance est à la fois le résultat de placements importants en appareils photo numériques et produits multifonctions couleur en réseau mais aussi de la hausse des ventes d'imprimantes laser et de semi-conducteurs. Les imprimantes laser - qui dégagent comparativement une marge de bénéfices plus élevée - ont également vu leur ventes augmenter fortement. Conséquence directe de ce succès, nous enregistrons également une croissance des ventes de consommables liés à ces produits" indique Toshizo Tanaka, Directeur Général Finance de Canon Inc.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur ces résultats, nous vous proposons de consulter le site  ci-dessous :

Les  projections contenues dans ce document sont susceptibles d'évoluer en fonction d'événements ultérieurs et ne sauraient entraîner la responsabilité de Canon. L'ensemble des risques évalués est consigné dans le rapport annuel du groupe (Document 20F) conformément aux règles établies par la commission de sécurité et échanges des Etats Unis.

Les montants en euro indiqués dans ce document sont exprimés sur la base d'un yen établi à  134 JPY pour 1 € selon le taux de change enregistré sur le marché des changes de Tokyo au 30 décembre 2003.

Communiqués de presse archivés
Canon Europe