Canon, première entreprise japonaise dépositaire de brevets aux Etats-Unis pour la dixième année consécutive

COURBEVOIE, le 16 février 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, se place une fois encore en tête du classement des sociétés japonaises dépositaires de brevets aux Etats-Unis et troisième, toutes nationalités confondues, au niveau mondial pour l’année 2014.

Canon investit fortement en Recherche et Développement et veille en permanence à déposer des brevets à l’étranger tenant compte à la fois des stratégies de l’entreprise et des tendances en matière de technologies et de produits propres aux pays et régions concernés. Parmi eux, les Etats-Unis, qui possèdent de nombreuses sociétés de haute technologie et offrent un vaste marché, représentent une région particulièrement importante en termes de développement des activités et d’alliances technologiques.

L’innovation technologique demeure une priorité majeure pour Canon. L’entreprise s’attache à mettre au point des outils puissants au service de l’image et du document dans tous ses domaines d’activité principaux et mène également des programmes continus de Recherche et Développement dans un large éventail de nouveaux domaines.

Grâce à une collaboration étroite entre ses différents départements, Canon améliore ses capacités technologiques tout en renforçant ses droits de propriété intellectuelle.

Canon figure dans le top 5 des entreprises dépositaires de brevets depuis maintenant 29 années consécutives.

Note aux rédactions
Classement de Canon parmi les entreprises japonaises dépositaires de brevets aux Etats-Unis (entre 2005-2014)

Année Rang* Nombre de brevets
2014 1er (3e) 4 055
2013 1er (3e) 3 817
2012 1er (3e) 3 173
2011 1er (3e) 2 818
2010 1er (4e) 2 551
2009 1er (4e) 2 200
2008 1er (3e) 2 107
2007 1er (3e) 1 983
2006 1er (3e) 2 367
2005 1er (2e) 1 828

* Le chiffre entre parenthèses indique le classement de Canon au niveau mondial, toutes nationalités d’entreprises confondues.

Remarque : le nombre de brevets déposés en 2014 repose sur les chiffres préliminaires publiés par IFI CLAIMS Patent Services. Les chiffres de 2005 à 2013 ont été rapportés par Canon conformément aux informations publiées par le bureau américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office).

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public