Canon, Partenaire Officiel de la Semaine des Créateurs de Mode pour la 8e année consécutive

Courbevoie, le 20 février 2014 - En qualité de Partenaire Officiel de la Semaine des Créateurs de Mode, Canon accompagne les organisateurs et les photographes professionnels lors de cet événement qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars.

Partenaire Officiel

Ces défilés, qui présenteront les dernières tendances du Prêt-à-Porter pour la saison Automne-Hiver 2014/2015, se dérouleront, entre autre, dans le cadre prestigieux du Palais de Tokyo.

A cette occasion, Canon mettra son expertise produits et ses services à la disposition des organisateurs et des photographes professionnels accrédités. Son expertise produits, puisque le Centre de Presse International sera équipé de systèmes d’impression Canon connectés permettant une diffusion de l’information et des images en temps réel. Mais aussi une expertise services au travers d’un espace « Canon Professional Services » destiné aux photographes qui pourront faire entretenir gracieusement leurs matériels et tester en conditions réelles les derniers boîtiers et objectifs qui leur seront prêtés pour l’occasion.

Ainsi, l’édition précédente a permis d’accueillir 120 journalistes qui ont pu bénéficier de prêts d’appareils photo (44) et de réparations (133) effectuées par les équipes Canon présentes sur place pendant toute la durée de l’événement.

Cette Semaine des Créateurs de la Mode permet également à Canon de renforcer ses relations avec quelques- uns de ses meilleurs clients en leur proposant d’assister à de prestigieux défilés dans des conditions privilégiées.

Enfin, à l’entrée du Palais de Tokyo, Canon offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir quelques-uns de ses produits grâce à un shooting photo proposé sur un espace spécialement aménagé. Les prises de vues réalisées à l’aide d’un Canon EOS 6D sont transmises en Wi-Fi vers une imprimante multifonction Canon PIXMA MG7150, permettant ainsi aux visiteurs de repartir avec un tirage de qualité gracieusement offert.

Pascal Briard, Directeur de la Communication de Canon France, déclare : « Voilà déjà 8 ans que la marque Canon s’associe à l’univers de la mode au travers de ce partenariat. Soulignons que ce sponsoring concerne également les Semaines de la Mode de Londres et de Milan au cours desquelles nous accompagnons à la fois les créateurs, les organisateurs et bien entendu les photographes qui couvrent ces événements. Les matériels et les services proposés par Canon savent parfaitement répondre aux besoins distincts de ces trois univers dont les valeurs se rejoignent : design, innovation, sens du détail et valorisation de la création artistique ».

La Semaine des Créateurs de Mode se déroule deux fois par an et permet aux créateurs de dévoiler leurs collections de Prêt-à-Porter Printemps/Eté et Automne/Hiver.

A l’occasion de l’édition londonienne qui s’est déroulée du 14 au 18 février, Canon Europe a diffusé une vidéo intitulée « Canon, A Year in Fashion » qui retrace les coulisses de la préparation de cet événement du point de vue de différents intervenants : le designer Henry Holland, le photographe et réalisateur Clive Booth (Ambassadeur Canon), Tony Wellington, photographe et enfin Caroline Rush, CEO du Bristish Fashion Council. Pour accéder à cette vidéo, cliquez ici.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public