Canon réalise des photos panoramiques des Fans de la Ryder Cup 2014

Courbevoie, le 1er octobre 2014 – Canon, leader mondial des systèmes et solutions liés à l’image et au document, a imaginé une passionnante initiative à l’occasion de la Ryder Cup, qui s’est déroulée à Gleneagles, en Ecosse, du 23 au 28 septembre dernier. Canon a en effet réalisé des prises de vues panoramiques des spectateurs pendant et après la compétition, de façon à leur proposer une expérience différente de cette Ryder Cup. Canon a également apporté son soutien logistique aux photographes professionnels qui couvraient l’événement et a fourni les systèmes et solutions d’impression nécessaires à l’organisation du tournoi.

Canon Ryder Cup 2014_Image_Final.jpg
© Getty Images

En qualité de Fournisseur Officiel de solutions d’imagerie de ce tournoi, Canon a souhaité innover et proposer une expérience originale aux spectateurs. Ainsi, des prises de vues panoramiques ont été réalisées à l’aide de deux boitiers reflex numériques Canon EOS 5D Mark III¹ cadrant le premier tee et le public alentour. Tout au long de la compétition, Canon a réalisé des photographies panoramiques que le public pouvait consulter sur le site www.canon-europe.com/golf, via l’application « Ryder Cup Spectator » et par le biais des réseaux sociaux.

La très haute résolution des photos a permis aux fans de zoomer parmi la foule et de s’identifier sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, l’équipe Canon Professional Services (CPS) a apporté son support technique aux photographes accrédités en leur prodiguant des conseils, en réparant et réglant leur matériel et en leur prêtant des équipements si nécessaire.

Canon a également fourni 70 imprimantes et systèmes multifonctions aux organisateurs de la Ryder Cup 2014 de façon à couvrir leurs besoins d’impression, de copie et de télécopie. Ces systèmes d’impression ont également été utilisés pour la réalisation de livres photo souvenirs, qui ont été remis aux joueurs et aux capitaines d’équipes à l’issue du tournoi.

Cyprian da Costa, European Brand Communications Director de Canon Europe, commente : « Nous avons été ravis d’apporter notre soutien à cette édition 2014 de la Ryder Cup et aux photographes sportifs professionnels chargés de capturer les émotions et l’esprit d’équipe qui animent l’une des manifestations de golf parmi les plus passionnantes au monde. Nous avons aussi permis aux fans de vivre le tournoi sous un angle différent grâce aux photos panoramiques réalisées par notre matériel et qui leur ont permis de partager de façon originale leur expérience de la Ryder Cup sur les réseaux sociaux

La Ryder Cup est un tournoi de golf par équipe majeur qui oppose tous les deux ans l’Europe et les Etats-Unis. C’est l’un des trophées les plus prestigieux et les plus populaires dans le domaine du golf. En six jours, l’événement aura attiré plus de 250 000 spectateurs et aura été suivi par 500 millions de téléspectateurs dans 183 pays.

Note :
¹ Les panoramas ont été réalisés à l’aide de deux reflex Canon EOS 5D Mark III, d’un téléobjectif EF 70-200 mm f/2.8 IS USM et d’un objectif fish-eye EF 8-15 mm F/4L USM.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public