Le groupe Canon Inc. annonce ses résultats pour le premier semestre 2004.

Courbevoie, le 15 septembre 2004 - Canon Inc. (NYSE : CAJ - news), leader sur le marché des technologies d'imagerie, a annoncé aujourd’hui un chiffre d'affaires consolidé de 1 648,4 milliards de yens (12,583 milliards d’euros) pour le premier semestre 2004, ce chiffre représentant une augmentation de 7,3% par rapport au premier semestre 2003.

Sur cette même période, Canon a enregistré un bénéfice net de 160,8 milliards de yens (1,227 milliard d’euros), soit une augmentation significative de 25,8% comparé à la même période l'an dernier et un gain par action de 181,84 yens (1,39 euro) par action.

Canon Inc. a également réalisé un chiffre d'affaires de 850,4 milliards de yen (6,491 milliards d'euros) pour le second trimestre, représentant ainsi une hausse de 5.8% par rapport au second semestre 2003 avec un revenu net de 76,5 milliards de yen (584 millions d'euros),  soit 32,6% de plus qu'au second trimestre 2003.

« Bien que le yen ait représenté un facteur négatif, ces résultats sont le fruit d'une croissance forte et continue de nos ventes tant pour les appareils photo numériques que pour les imprimantes couleur.  Nous avons également réalisé des ventes plus importantes de circuits imprimés pour aligneurs de masques ceci en raison d'une meilleure santé du marché des semi-conducteurs. En conséquence, nous avons enregistré pour le huitième trimestre consécutif une croissance à la fois de nos ventes et de nos profits» indique Toshizo Tanaka, Directeur Général Finances de Canon Inc.

Les  projections contenues dans ce document sont susceptibles d'évoluer en fonction d'événements ultérieurs et ne sauraient entraîner la responsabilité de Canon. L'ensemble des risques évalués est consigné dans le rapport annuel du groupe (Document 20F) conformément aux règles établies par la commission des opérations de Bourse des Etats Unis. Canon n'est pas tenu de modifier et de réactualiser ces déclarations prévisionnelles.

Les montants en Euros indiqués dans ce document sont exprimés sur la base de 131 JPY pour 1 Euro selon le taux de change enregistré sur le marché des changes de Tokyo au 30 juin 2004.

Communiqués de presse archivés