Canon France et Océ France fusionnent pour ne former plus qu’une seule entreprise

Kenji KOBAYASHI - Managing Director de Canon France Courbevoie, le 3 juin 2013 - Les sociétés Canon France et Océ France ont fusionné le 1er juin 2013. Les activités d’Océ France sont donc officiellement intégrées au sein de Canon France à compter de cette date. L’entité commune poursuit ses activités sous le nom de Canon France SAS. La marque Océ reste toutefois présente sur ses produits qui continueront à être désignés et commercialisés sous le nom Océ.

Kenji KOBAYASHI, qui occupait à ce jour le poste de Managing Director de Canon France, a été nommé Managing Director du nouveau groupe Canon France ainsi formé. Il aura notamment pour mission de conduire l’intégration des activités de Canon et d’Océ en France, et de diriger la nouvelle organisation dès le processus achevé.

Servio NOTERMANS, qui occupait jusqu’à ce jour le poste de Managing Director d’Océ France, rejoint le Comité de Direction de Canon France en tant que Directeur Général.

La société OBS (Océ Business Services) qui était jusqu’à la date de cette fusion filiale d’Océ France, est renommée Canon France Business Services et devient filiale à 100% de Canon France, sous la présidence de Servio NOTERMANS.

Cette fusion fait suite à l’annonce par Canon du 22 décembre 2011 sur l’accélération du processus d’intégration entre les deux marques, date à laquelle le groupe Canon Inc. a acquis 98% des actions d’Océ N.V.

Elle permet de donner naissance à une nouvelle organisation unique qui, forte des atouts respectifs de Canon et d’Océ, permettra d’assurer avec succès la croissance des ventes du groupe Canon dans le futur.

Kenji KOBAYASHI déclare: « Je suis heureux de l’officialisation de cette fusion qui marque le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle, grâce à l'expertise de deux géants de l'impression, nous serons en mesure de fournir une offre unique et inégalée sur le marché. »

Servio NOTERMANS ajoute : « Je suis de même ravi de cette fusion qui nous permet désormais de proposer une gamme extrêmement large de produits, solutions et services. Le groupe Canon se renforce ainsi et confirme sa position de partenaire majeur pour tous nos clients. »

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux