Avec l’acquisition de Lifecake, Canon Europe renforce sa position dans les services numériques dédiés au grand public

Courbevoie, le 27 avril 2015 – Canon Europe vient d’annoncer l’acquisition de la start-up londonienne Lifecake afin de renforcer son offre de services numériques à destination du grand public. Avec cette acquisition, Canon se rapproche un peu plus de son objectif d’être présent à chaque prise de vue, quel que soit l’appareil utilisé et fait ainsi son entrée dans la célèbre « Tech City » de Londres.

Alberto Spinelli and Nicholas Babain
Alberto SPINELLI (à gauche), Director of Digital Services - Canon Europe et Nicholas BABAIAN (à droite), CEO et co-fondateur de Lifecake

La société Lifecake est à l’origine de l’application familiale éponyme de partage de photos qui offre aux parents la possibilité de stocker, classer, partager et revivre les plus beaux moments de vie de leurs enfants. L’application leur permet de créer des historiques photos et vidéo que toute la famille peut ensuite admirer sur smartphone, tablette, ordinateur ou imprimer sous forme de livre photo.

Alberto SPINELLI, Director of Digital Services de Canon Europe, explique : « Aujourd’hui, nous prenons toujours plus de photos, à partir de toutes sortes d’appareils et nous nous retrouvons souvent vite dépassés par la quantité d’images réalisées. Lorsque l’on se remémore un souvenir précis, on aimerait tous pouvoir retrouver la photo correspondante en quelques clics et revivre cet instant sur écran ou l’imprimer pour la conserver. C’est justement ce que Canon s’attache à faire : mettre à la disposition de ses clients des services numériques adaptés à leurs besoins. »

« Pour le groupe Canon, l’acquisition de Lifecake est une excellente opportunité de compléter son offre de services numériques pour permettre aux familles de gérer un nombre toujours plus important de photos. Cette acquisition s’inscrit en parfaite adéquation avec notre volonté de mettre à la disposition du plus grand nombre les outils indispensables pour saisir en images les plus beaux moments de leur vie, et nous permettra donc d’accompagner nos clients n’importe quand et n’importe où. »

Nicholas BABAIAN, CEO et co-fondateur de Lifecake, ajoute : « La renommée et la technologie de Canon vont être un véritable atout pour notre service. En parallèle, notre équipe participera au développement de l’offre de services numériques de Canon. Mais en premier lieu, nous sommes ravis que nos clients actuels et futurs sachent que leurs plus beaux souvenirs sont entre les mains expertes de l’une des marques les plus plébiscitées sur le marché de la photographie, une entreprise qui a permis aux familles d’immortaliser et de revivre leurs meilleurs moments depuis près de 80 ans et qui continuera à le faire pendant encore de très nombreuses années. »

Jusqu’à présent, l’application Lifecake était disponible en anglais dans le monde entier. A partir d’aujourd’hui, elle sera également disponible en français, en allemand, en espagnol et en italien.

A propos de Lifecake
Lifecake a été créée suite à la naissance du neveu de l’un de ses fondateurs, qui a parcouru plus de 9 000 km pour découvrir le nouveau-né. Ce n’est qu’au retour de ce voyage qu’il en saisit toute la démesure. Il voulait se sentir plus proche de sa famille et il était loin d’être le seul.

Les membres de la start-up sont tous parents, tantes et oncles, et ont, par le passé, déjà travaillé ensemble sur certains des plus célèbres noms du Web (notamment Skype, Yahoo!, Microsoft et Qualcomm). Ils résident à Londres, en Angleterre.

Vous trouverez une vidéo de l’application Lifecake et d’autres informations sur la société sur le site www.lifecake.com.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’App Store ou Google Play.

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux