Canon encourage la créativité autour du football avec le lancement du jeu "Creative play" sur Eurosport.

Canon, leader mondial des solutions d'imagerie et du traitement des documents, décline le thème de sa campagne de sponsoring UEFA Euro 2004 "Créativité & Imagination" au travers d'une opération multi-média en partenariat avec Eurosport. La grille "Creative Play Canon" invite les fans et les spécialistes de football à évaluer les matches et les joueurs selon de nouveaux critères accordant une large place à la créativité.

Courbevoie, le 16 juin 2004 - Cet été, la perception du jeu pour Canon reposera sur le thème de la "créativité" avec l'annonce, aujourd'hui, du concept "Canon Creative Play".

Cette nouvelle initiative pour Canon, en tant que sponsor de l'UEFA EURO 2004, est menée en partenariat avec Eurosport, la chaîne TV pan européenne de sport. Au travers des Championnats de l'UEFA EURO 2004, les téléspectateurs Eurosport peuvent visionner les séquences de football les plus créatives du tournoi et voter pour leur action préférée par SMS ou sur le mini site web "Canon Creative Play" spécialement conçu pour l'occasion et consultable à l'adresse suivante http://www.eurosport.com/gamezone

En votant, les visiteurs accèdent à un jeu quotidien leur permettant de gagner l'un des 25 prix comprenant un appareil photo numérique Canon Digital IXUS 300 ou IXUS 430 et une imprimante photos format carte postale.

De plus, la marque Canon s'est associée avec les experts en statistiques "OPTA" afin de concevoir la grille d'évaluation "Canon Creative Play" qui permet d'allouer des points aux joueurs en fonction d'un critère de créativité pour chacun des matches.

L'index permettra aux fans, au même titre que les experts statisticiens, de définir les séquences les plus imaginatives et passionnantes du football professionnel à l'honneur cet été. De la passe décisive qui permet au butteur de marquer, jusqu'à la course depuis la moitié de terrain opposée pour échapper à trois défenseurs adverses, l'indice de match "Canon Creative Play" offrira des données de qualité pour une exploitation dans les programmes Eurosport. L'index permettra à Eurosport de quantifier la créativité de toutes les équipes ou joueurs durant la diffusion des matches et d'en exploiter les résultats dans plusieurs programmes de la chaîne dont Planet Euro, Extra Time, Inside the Team ainsi que sur les bulletins d'information.

L'indice de match "Canon Creative Play" sera également présent sur www.europsort.com offrant aux fans européens la possibilité de savoir au premier coup d'oeil quel joueur est le plus créatif.

Une campagne de relations presse destinée aux médias d'actualités et sportifs dévoilera les résultats les plus significatifs issus de la grille "Canon Creative Play" durant le tournoi. Les visiteurs du mini site "Canon Creative Play", qui est déjà en ligne, peuvent également tester leur habileté au "Finger Football" en participant au challenge "Canon Creative Play" - un jeu interactif en ligne qui permet aux joueurs de choisir leur équipe et de concevoir, avec un petit travail habile des doigts, leur propre jeu créatif pour mener leur équipe à la victoire.

Parallèlement au contenu éditorial interactif et à la présence de l'index "Canon Creative Play" sur le web, Canon encouragera et assurera la promotion de la campagne "créativité au travers de l'imagination", thème de son action de sponsoring UEFA EURO 2004, avec près de 500 écrans "Sponsors" de 6 secondes, 180 spots "Compétition" de 30 secondes et plus de 200 spots publicitaires de 30 secondes, diffusés sur les chaînes satellites depuis le 24 mai et durant tout le tournoi.

James Leipnik, Directeur du Département Communication Corporate de Canon Europe, a indiqué :
"En tant que supporter de football de longue date, Canon comprend que la créativité et l'imagination sont inhérentes au jeu. Le concept Canon "Creative Play", au travers d'une campagne européenne et notre partenariat avec Eurosport pour la fourniture de statistiques,  positionne la marque non pas comme un simple supporter de football mais comme un révélateur d'imagination et de créativité pour ce tournoi et pour le sport en général. Le football créatif a toujours eu le don d'unir les fans à travers le monde en partageant leurs impressions. Pour cet EURO 2004, nous offrons la possibilité aux fans de voter pour le jeu le plus créatif. La synchronisation de la campagne hors-média, du web et des actions de relations presse dévoileront et célèbreront l'adhésion de Canon à des aspects particuliers du tournoi dans le sens où ils mettent en avant l'inventivité et l'originalité, sans se cantonner uniquement sur ceux qui mènent au succès".

Cette dernière initiative marketing est dans la juste lignée de la nouvelle campagne de publicité multi-média pan européenne "Finger Football" de la marque qui a débuté le 24 mai sur Eurosport et qui sera déployée dans toute l'Europe du 12 juin jusqu'à la fin du tournoi.

 

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