Canon Europe Premier Partenaire Conservateur du WWF.

VIVRE DANS UN MONDE PRESERVE AVEC CANON ET LE WWF. Courbevoie, le 3 novembre 2004 - Le titre de "Conservation Partner" est accordé par le WWF à un groupe restreint de partenaires, constitué de sociétés internationales reconnues pour leur engagement en faveur de l'environnement.

Canon Europe a le privilège d'être le premier membre historique à avoir obtenu cette distinction de la part de cette grande organisation planétaire. Plus de 5 millions de personnes soutiennent les activités internationales du WWF qui représente une des plus importantes organisations non gouvernementales dédiées à la protection de la nature.
"Notre partenariat avec le WWF est à pour nous très important," explique M. Tsuruoka, Président de Canon Europa "Il illustre notre philosophie Kyosei (Travailler et vivre ensemble pour le bien de tous). En tant que société citoyenne, nous prenons nos responsabilités en matière d’environnement, à travers toutes nos activités et à chaque étape du cycle de vie de nos produits. De nombreuses usines Canon dans le monde entier ont été certifiées ISO 14001, nous reprenons et reconditionnons des copieurs en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, et avons recyclé plus de 40 millions de cartouches d'encre durant la dernière décennie."

HISTORIQUE.
Depuis juin 1998, Canon s'est engagé aux côtés du WWF (Association mondiale de protection de la nature), démontrant une fois encore, son engagement en faveur de l'environnement. Cet accord partenariat repose sur l'implication du groupe Canon dans le respect de l'environnement et sur la contribution aux actions menées dans ce domaine par cette organisation. 

CANON AUX COTES DU WWF.
Photothèque WWF :
Le soutien de Canon au WWF s'est tout d'abord matérialisé par la numérisation de la photothèque de l'association qui représente un support stratégique de la communication du WWF. Canon a entrepris depuis 1999 la numérisation de près de 20000 images en couleur de sites menacés, d'espèces en voies de disparition ou d'actions du WWF sur le terrain.
"La communication visuelle est la clé de la compréhension et du changement" d'après Arun Chacko, responsable communication du WWF, "et c'est au travers de nos documents imprimés, de publicités télévisées et via Internet que le WWF peut diffuser ses messages. Les images adaptées, disponibles immédiatement, sont un outil crucial pour la mise en oeuvre de nos différents programmes". Le stock de visuels WWF sur la nature est utilisé dans toutes les campagnes de publicité à travers les actions mises en places par les entités locales du réseau WWF. "Canon nous a aidé à numériser nos images afin qu'elles puissent être disponibles et utilisées instantanément et qu'elle puissent être accessibles immédiatement par les utilisateurs de notre Intranet" indique Chacko.
En contrepartie, chaque image mentionne le logo "Canon", une manière subtile pour Canon de s'assurer une visibilité non négligeable à travers les différentes publications émanant du WWF.
Le partenariat de Canon avec le WWF est relayé également au niveau du site web des photographes lauréats récompensés par le WWF, avec un lien vers une galerie photo  "WWF - Canon" regroupant une sélection de visuels sur la nature.
Pour consulter la photothèque WWF : http://www.panda.org/photogallery/

Panda Bus Tour CANON-WWF :
En 2000, Canon et le WWF ont associé leurs compétences afin d'organiser une campagne à l'échelle européenne : "le Panda Bus European Tour".
Cette vaste opération a permis aux deux partenaires d'aller à la rencontre des jeunes populations européennes et de les sensibiliser à la protection de l'environnement. Pour cette occasion, Canon a réhabilité un bus de Formule 1 en le transformant à l'effigie du WWF et de son célèbre panda. Tout au long de l'année 2000, le bus Panda a parcouru la plupart des pays d'Europe, en relayant d'importantes manifestations culturelles, sportives ou scolaires organisées dans chacun de ces pays.
Le but du Panda Bus : découvrir les connaissances et préoccupations environnementales des jeunes européens. Outre des animations proposées à cette occasion, les visiteurs étaient invités à remplir un questionnaire abordant des thèmes environnementaux et technologiques regroupés en trois catégories (style de vie, environnement, technologie).
Les études réalisées sont présentées dans le rapport environnemental « Panda Bus Tour 2000 - Youth and Environment ». Celles-ci regroupent les réponses des quelque 6100 visiteurs du Panda Bus Canon/WWF qui a sillonné 10 pays européens entre le printemps et l’été 2000. Plus de 2000 questionnaires en ligne ont également été remplis sur le site de Canon Europa.

Canon France aux côtés du WWF France :
Outre les actions menées en commun avec Canon Europe dans le cadre de son partenariat avec le WWF, Canon France organise des opérations de collecte de fonds en collaboration avec le WWF-France à l’échelle nationale.
Dans le cadre de son engagement dans la protection de l’environnement, Canon France a mis en place depuis avril 1999 une division chargée de commercialiser des produits reconditionnés.
La Direction Marketing Produits Associés et Environnement propose une large gamme de produits comprenant des copieurs couleur et noir et blanc (analogique ou numérique) et des télécopieurs. Ces équipements de 2ème Génération (issus de prêts de longue durée, fin de financement, retour d’essais, d’exposition ou de la formation commerciale Canon) sont entièrement reconditionnés au standard du matériel neuf et font l'objet à la vente d'une garantie de trois ans.
Depuis sa création, de nombreuses initiatives ont été prises par ce département afin de proposer des opérations commerciales permettant de collecter des fonds pour le programme du WWF-France (Opération Cap Ligures, Non au Trafic, Changements Climatiques, Opération Kawana, Congo ...).
Au total, Canon France a remis depuis 1999 plus de 120000 euros de dons afin de soutenir les actions environnementales du WWF-France.
En 2004, Canon France s'allie une nouvelle fois au WWF pour la protection des réserves naturelles de la planète en participant au programme de préservation de la forêt du bassin du Congo.

WWF.
Fort de plus de 12000 programmes réalisés à travers le monde, le WWF est l'une des  premières organisations mondiales et indépendantes de protection de la nature, s’appuyant dans le monde sur 5 millions de membres et des bureaux dans plus de 90 pays.
Depuis sa création en 1961, il a acquis expérience et renommée grâce à ses nombreuses opérations de sauvegarde des milieux naturels.
Le WWF a pour objectif de stopper la dégradation de l’environnement dans le monde et de construire un avenir où les hommes pourront vivre en harmonie avec la nature.

 

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