Canon lance une campagne publicitaire européenne pour promouvoir ses offres destinées aux entreprises. Avec cette campagne qui sera déployée dans 16 pays européens et d'une valeur de plusieurs millions d'euros, Canon s'est fixé l'objectif de confirmer sa position de leader de l'impression et de la gestion du document et de l'image.

Courbevoie, le 5 octobre 2004 : Canon lance une campagne publicitaire paneuropéenne afin de promouvoir ses activités liées au monde de l’entreprise (CBS - Canon Business Solutions).

Conçue par l'agence TEQUILA/Hakuhodo, cette nouvelle campagne d'envergure positionne Canon comme le leader sur le marché des systèmes et solutions d'entreprise. Son déploiement s'effectuera sur 16 marchés européens avec un investissement média de plusieurs millions d'euros comprenant, selon les pays, annonces presse, affichage, bannières Internet, e-mailing et radio. La gestion de l'achat d'espace est confiée à l'agence Mediaedge:cia.

L'objectif global de cette campagne consiste à communiquer sur la position de leader que Canon occupe avec une offre répondant aux besoins des décideurs en matière d'impression tant sur les marchés "Entreprise" que "Professionnel". Afin de cibler cette population, Canon Business Solutions (CBS) a entrepris une étude paneuropéenne visant à valoriser ses activités. Cette campagne met en avant l'expertise de Canon à proposer à ses clients des solutions qui leur permettent de mieux gérer leurs ressources informatiques.

Ian Cavenay, Directeur Marketing et Communication de Canon Europe explique : "Dans un environnement concurrentiel qui utilise toujours le seul message lié aux "Solutions", nous avons réalisé qu'il était de première importance de communiquer sous un angle propre à Canon et axé sur des bénéfices commerciaux concrets tels que l'augmentation des performances de l'entreprise".

Ce nouveau positionnement a été développé via des créations qui représentent différents environnements (arts graphiques, impression) mettant en scène des managers qui semblent avoir des difficultés à distinguer nettement certains détails de leur environnement de travail.
Les visuels démontrent que même le directeur d'une activité très porteuse peut omettre certains petits détails qui ont leur importance, et plus spécialement lorsqu'il s'agit des processus de gestion de l'impression.
L'accroche interroge : "Difficile de tout contrôler ?".
La réponse donnée par Canon "Une meilleure vision pour de meilleurs résultats", met en lumière le service que la marque apporte à ses clients afin d'améliorer leur vision en matière d'impression et de gestion du document et par la même occasion de faire progresser leurs résultats.

"La campagne nécessitait un reposionnement crédible de l'offre CBS" commente Gina Larter, Managing Director, TEQUILA/Hakuhodo London. "Il était impératif de concevoir une création simple, claire, "impactante" avec un bénéfice utilisateur concret, ce que nous pensons être crucial pour une entreprise leader telle que Canon".

La campagne Canon Business Solutions a été lancée en septembre dans la presse avec des insertions dans le Time, Business Week et The Financial Times IT. Elle sera diffusée dans toute l'Europe et jusqu'à la fin du mois de décembre. En France cette campagne sera déclinée en presse quotidienne, news et spécialisée, principalement sur le mois d'octobre.

 

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