Equipements de deuxième génération, une priorité dans la durée.

Courbevoie, le 3 novembre 2004 - Dans le cadre de son engagement dans la protection de l’environnement, Canon France a mis en place depuis avril 1999 une division chargée de commercialiser des produits bureautiques reconditionnés.

La Direction Marketing Produits Associés et Environnement propose une large gamme de produits reconditionnés comprenant des copieurs couleur et noir et blanc, des télécopieurs et imprimantes laser et du matériel SGDI (Système de Gestion du Document et de l’Image).
Ces équipements de 2ème Génération (issus de prêts de longue durée, fin de financement, retour d’essais, d’exposition ou de la formation commerciale Canon) sont entièrement reconditionnés au standard du matériel neuf au sein du site Euro-Logistic (Honfleur) ou du site Diatechnologies (Châteauroux), deux partenaires logistiques agréés Canon.

Une politique marketing spécifique au marché :
Les prix pratiqués pour ces produits de 2ème génération sont en moyenne 60% moins chers que les prix des produits neufs pour une ancienneté moyenne de 3 à 4 ans. La Direction Marketing Produits Associés et Environnement a généré en 2003 un chiffre d’affaires de 4,7 millions d'euros avec près de 3 000 machines et accessoires vendus. Les équipements de 2ème Génération sont distribués via les Réseaux Clients Directs et Distributeurs Canon, par les filiales et par le département Export du groupe Canon France.

Une mise en oeuvre de moyens techniques et humains pour développer les ventes de produits 2ème Génération :
A l’initiative, depuis les années 70, d’un vaste programme international en faveur de la protection de l’environnement, le groupe Canon se démarque dans le monde bureautique et informatique. Son engagement s’applique à la fois aux conditions de production et aux produits eux-mêmes, avec le désir, une fois le matériel commercialisé, d’associer les consommateurs à une vaste démarche écologique.
Canon France collabore avec la société Euro-Logisitic, un centre logistique situé à Honfleur (Calvados) qui remet les produits 2ème Génération au standard du matériel neuf évitant ainsi les gaspillages tout en contribuant à une meilleure exploitation.
Le processus de reconditionnement des produits comprend le remplacement des pièces d’usure courante, le changement du ou des tambours, le nettoyage complet du matériel et la remise à zéro des compteurs.
Tous les produits reconditionnés et certifiés bénéficient d’une garantie constructeur.
Afin de positionner ces produits dans la politique globale de Canon pour la protection  de l’environnement Canon France assure leur promotion par une identité visuelle propre aux Equipements de 2ème Génération.

Une nouvelle clientèle :
Les produits reconditionnés répondent aux préoccupations de clients sensibles à la protection de l’environnement et soucieux de leurs charges (appels d’offre spécifiques matériel reconditionné, demandes de matériels de complément sur les parcs importants, locaux ne se prêtant pas au matériel neuf, contraintes économiques, milieux associatifs ...)

Un partenariat actif aux côtés du WWF-France dans la collecte de fonds pour la protection de l'environnement et des espèces menacées :
Depuis sa création, de nombreuses initiatives ont été prises par la Direction Marketing Produits Associés et Environnement afin de proposer des opérations commerciales permettant la collecte de fonds pour les programmes du WWF-France.
Ces opérations reposent toutes sur le principe de la sensibilisation des clients aux préoccupations environnementales du WWF.
Chaque opération de collecte est associée à une mission du WWF-France et permet aux clients Canon, pour tout achat d'un matériel reconditionné, de verser un don en faveur du programme WWF proposé.
Au total et depuis 1999, Canon a collecté plus de 120 000 euros pour les programmes de préservation du WWF.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)