Canon Europe centralise ses candidatures via un site de recrutement en ligne particulièrement innovant

Courbevoie, le 7 mars 2005 : Canon Europe, leader mondial dans les systèmes et solutions d’imagerie et les technologies d’information, a annoncé la mise en place d'un nouveau système de recrutement Internet pan-européen. Celui-ci rendra les procédés de recrutement de l'entreprise plus rapides, plus simples et plus efficaces en proposant une recherche et une sélection automatiques pour toutes les candidatures internes et externes.

Canon Europe créé une solution unique de recrutement déployée dans 14 pays d'Europe. Celle-ci offrira une gestion optimisée des carrières en interne ainsi qu'une base de candidats qualifiés pour les recrutements externes.

Le nouveau système de recrutement de Canon Europe utilise la technologie des portails Web fournie par StepStone Solutions. Cette société met en application un système unique à travers l'Europe, en 10 langues et dans 14 pays. Déjà opérationnel en Angleterre, en France et en Allemagne, il fera l'objet  d'un vaste déploiement programmé début 2005 dans d'autres pays de l'Europe de l'Est et de l’Ouest.

Ce système est tout spécialement conçu pour capitaliser sur l'intérêt porté à la marque Canon, reconnue mondialement. Il permet aux collaborateurs Canon et aux visiteurs extérieurs d'accéder aux pages recrutements de Canon Europe et de soumettre leur candidature pour les actuelles ou futures opportunités d'embauche. Le premier formulaire est homogène, rapide et facile à compléter. En effet il faut approximativement 30 secondes pour créer un profil de carrière sur le site. Ceux-ci sont enregistrés dans une base de données créant ainsi un vivier de candidats qualifiés, venant de sources internes comme externes.  

Quand une ouverture de poste se présente, le système informe automatiquement les candidats concernés par e-mails et effectue en ligne une présélection, un classement et une liste de candidatures potentielles. Les résultats sont alors transmis à l'équipe de recrutement locale pour évaluer et étudier les dossiers pour un entretien. Ceci accélère les processus de sélection et permet une plus grande réactivité face aux besoins  de  recrutement.

Nigel Morton, Directeur Européen des Ressources Humaines de Canon Europe souligne : "Le nouveau système ouvrira les portes de Canon à des profils pan-européens qualifiés, souhaitant faire carrière au sein d'une organisation internationale. Cela nous aidera également à faire évoluer notre personnel interne vers des postes d'encadrement.
De plus, les améliorations fournies via l'automatisation des principaux processus  administratifs en générant une liste ciblée de candidats potentiels, donneront lieu à une réduction des coûts et à une plus grande efficacité pour nos entités européennes. La rapidité et la flexibilité du système permettront à nos DRH de se concentrer sur les phases de recrutement à plus forte valeur ajoutée et nous assureront de recruter les meilleurs candidats possibles pour un poste donné."

Matthew Parker, Directeur de StepStone Solutions, ajoute : "La génération actuelle des professionnels qualifiés est plus mobile que jamais et une marque internationale comme Canon bénéficiera d'un accès immédiat aux meilleurs candidats à travers l'Europe. Ce système on-line offre une solution novatrice réactive et flexible au problème séculaire de l'embauche de la personne idoine pour un poste bien précis. "

Canon Europe compte sur ce système pour un retour sur investissement dès la première année de sa mise en place. Utilisant une base de données RH similaire, d'autres entreprises leaders ont constaté une croissance notoire de leur efficacité en matière de  recrutement et une réduction de leurs frais d'agences spécialisées en recrutement.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)
Informations complémentaires
Canon Europe