Finger Football

Laissons parler notre imagination et jouons tous au « Finger Football », le nouveau jeu de l'été 2004.

Afin de promouvoir son partenariat aux côtés de l’UEFA EURO 2004™, Canon lance une campagne publicitaire pan européenne ludique intitulée ‘Finger Football’.
• En s'appuyant sur sa signature ‘You can,’ Canon invite les utilisateurs de ses produits à imaginer et à concrétiser leurs idées avec l’aide des produits et des solutions Canon.

Courbevoie, le 24 mai 2004 – Si les objectifs de Canon se réalisent au travers de cette campagne publicitaire, les fans de football européens se serviront de leur imagination et pourront s’amuser autour d’un match de « Finger Football »
durant les Championnats Européens UEFA™ de cet été.

« Finger Football » désigne la campagne publicitaire pan européenne de Canon
Europe. D'un budget total de plus de 18 millions d’euros, elle a pour objectif de
créer un lien fort entre la signature « You can Canon* » et le partenariat de la
marque avec l’UEFA Euro 2004™, et ce au travers des thèmes de la créativité et de l'imagination.

La campagne met en scène des univers professionnels dans lesquels les individus utilisent les produits Canon pour concevoir des photos de leurs joueurs préférés au format carte postale. En introduisant leurs doigts à travers la carte et en les utilisant comme les jambes des joueurs, ils créent ainsi des « Finger Footballers » miniatures et disputent chacun dans leur bureau respectif, en équipes, une partie de football acharnée.

James Liepnik, Responsable Communication et Relations Corporate de Canon
Europe, indique : « La signature de marque « You can* » a été conçue pour
encourager les consommateurs à utiliser les produits et les solutions d’imagerie
Canon en laissant parler leur imagination, et le tournoi de football européen de
cet été est en parfaite corrélation avec cette notion".

« L’objectif de la campagne Finger Football est de démontrer comment, en
utilisant les produits Canon avec imagination, les fans de toute l’Europe peuvent
apprécier encore davantage les loisirs de l’été en laissant libre cours à leur
imagination.

* Bien sûr, vous pouvez

En tant que fidèle supporter du football sur le long terme, Canon a conscience que la créativité et l’imagination sont le propre du jeu. La campagne "Finger Football" capitalise sur le fait que le football est un sport très fédérateur. Cette campagne dévoile les valeurs actuelles de la marque Canon : créativité, plaisir du jeu et fun. »

Une campagne TV au cœur de la campagne européenne
Les deux spots TV de 20 et 30 secondes dévoilent différents environnements de travail européens, du bureau d’une grande entreprise jusqu’au bureau personnel, en passant par l'agence de design et le petit local commercial. Un jeu de "Finger Football" disputé avec créativité, habileté et spontanéité créé un climat propice à la compétition. Cette campagne TV inscrit ainsi les produits Canon au cœur des actions entreprises par les professionnels.

Les spots télévisés ont été créés par l'agence cdp-travissully et l'achat d'espace a été coordonné par l'agence mediaedge:cia. Ils seront diffusés durant les
retransmissions du tournoi sur les chaînes nationales de 25 pays, comprenant
également l'ensemble des nouveaux états membres d'Europe, et seront
parallèlement diffusés sur la chaîne satellite Eurosport à travers l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique.

Les spots télévisés seront diffusés pour la première fois sur Eurosport le 24 mai et seront présents à l'écran jusqu'au 11 juin. Les spots diffusés sur les chaînes
hertziennes seront programmés à partir du 12 juin, cela pour coïncider avec le
match d’ouverture des Championnats et seront présents à l'écran durant toute la durée du tournoi.

Cette campagne télévisée est relayée par une campagne presse dans 4 pays
d'Europe comprenant la France, les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie.

Une campagne parallèle de 1 000 écrans "Sponsor"
En complément de la campagne télévisée, 1 000 écrans "Sponsor" Canon d'une
durée de 6 secondes seront diffusés régulièrement sur la chaîne câblée Eurosport dans les programmes 'Planet Euro', 'Inside the Teams','Extra Time' et 'Euro 2004 News'. Ces écrans "Sponsor" Canon seront également diffusés sur Eurosport pendant toute la durée du tournoi.

S'entraîner au "Finger Football" dans les bars
La campagne média sera relayée par des initiatives pour étendre la portée du "Finger Football" et augmenter la visibilité du partenariat de Canon avec l'UEFA EURO 2004™ durant les trois semaines du championnat.
Près de 7 millions de ronds de bière ont été spécialement conçus pour une
distribution dans les bars, pubs et clubs à travers toute l'Europe, permettant aux
fans de jouer au "Finger Football".

Près de 200 000 packs de jeu "Finger Football" en éditions limitées seront par
ailleurs utilisés en tant que cadeaux promotionnels ou pour des remises de prix
en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suède, au
Danemark, en Suisse, au Portugal, en Grèce et en Europe de l'Est.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)
Informations complémentaires
Canon Europe