Canon place la connectivité au centre de sa nouvelle imprimante multifonction PIXMA MX495

Courbevoie, le 3 février 2015 – Canon annonce le lancement d’une nouvelle imprimante multifonction : la PIXMA MX495, qui permet d’imprimer, copier, numériser et télécopier. Plus compacte et facile à utiliser, elle est destinée à être utilisée aussi bien au bureau qu’à la maison. Elle remplace la PIXMA MX395 est dotée d’une connectivité Wi-Fi et est compatible avec le service PIXMA Cloud Link de Canon. Avec le lancement de ce nouveau modèle, toutes les imprimantes et multifonctions Canon propose désormais une connectivité Wi-Fi.

PIXMA MX495

Cette fonctionnalité permet à la MX495 d’être partagée entre plusieurs ordinateurs et périphériques d’une maison ou d’une petite entreprise, afin d’imprimer simplement et rapidement des documents, des mails, des courriers et des photos. De plus, la compatibilité avec AirPrint™ d’Apple et CloudPrint™ de Google, ainsi qu’avec l’application Canon PIXMA Printing Solutions (téléchargeable gratuitement depuis l’Apple store et le Google Play store), permet, quel que soit le périphérique Wi-Fi utilisé, de se connecter à la PIXMA MX495.

La compatibilité avec PIXMA Cloud Link de Canon, offre la possibilité d’imprimer directement depuis la PIXMA MX495 des documents et des photos à partir de services basés sur le Cloud, tels que GoogleDrive™, Dropbox™, Facebook™ et OneDrive™. L’utilisateur peut également numériser des documents en JPEG ou en PDF afin de les sauvegarder sur des comptes basés sur le Cloud ou sur des périphériques de type smartphones et tablettes, via l’application PIXMA Printing Solution. La PIXMA MX495 permet également de numériser un document et de l’envoyer par mail sous forme de pièce jointe. Sa compatibilité avec le mode Point d’accès permettra de la connecter directement  à un smartphone ou une tablette sans passer par une connexion Internet.

Une offre logicielle complète
A l’image d’autres imprimantes de la gamme PIXMA, la MX495 propose également l’accès à Canon My Image Garden¹, qui rassemble sous une seule application l’ensemble des logiciels jusqu’à présent disponibles pour les PIXMA, permettant de naviguer de façon souple et rapide entre les fonctions d’impression et de numérisation. De plus, le logiciel Easy-PhotoPrint+ accessible via l’application PIXMA Printing Solutions, comporte des gabarits de cartes de vœux ou d’anniversaire, de calendriers, qui pourront être enrichis de photos avant d’être imprimés.

Principales caractéristique de la PIXMA MX495:

• Compacité
  • Encres FINE, gouttelettes de 2 pl et résolution d’impression jusqu’à 4800 dpi
  • Vitesses d’impressions ISO ESAT : 8,8 ipm (noir) ; 4,4 ipm (couleurs)
  • Cartouches XL en option
  • Connectivité Wi-Fi et Mode Point d’accès
  • Application PIXMA Printing Solutions
  • Compatibilité Apple AirPrint™ et Google Cloud Print™
  • PIXMA Cloud Link
  • Numérisation et possibilité d’envoi direct en pièce-jointe par email
  • Easy-PhotoPrint+

Disponibilité
La PIXMA MX495 sera disponible en mars 2015.

¹Accessible via un PC.

Photos du PIXMA MX495
Fiche technique du PIXMA MX495 [PDF, 68 KB]
Flux RSS Canon