Canon partenaire de VISA pour l’Image 2015 pour célébrer le photojournalisme.

Courbevoie, le 24 août 2015 – Canon annonce aujourd’hui être partenaire du festival international VISA pour l’Image 2015, dédié au photojournalisme et qui se déroulera à Perpignan du 31 août au 6 septembre (semaine professionnelle) et du 14 au 18 septembre prochains (semaine scolaire).

VISA pour l’Image 2015

Pour sa 26e année de partenariat, Canon organisera une série d’événements interactifs et passionnants tout au long de la semaine professionnelle, reflétant la passion de Canon pour l’Image et les images fortes :

Canon Experience Zone
Pour la toute première fois, l’« Experience Zone » de Canon, située au Palais des Congrès, ouvrira ses portes au grand public. Les visiteurs pourront y découvrir les dernières nouveautés et solutions de Canon constituant la Chaîne de l’Image Canon, depuis son acquisition jusqu’à sa restitution. Les photographes accrédités auront la possibilité de faire examiner gratuitement leur portfolio par Anthony Holland Parkin, Getty Images Creative Director, les mardi 4 et vendredi 5 septembre. Ils pourront également visiter l’espace « Canon Professional Services » (CPS) pour faire vérifier et nettoyer gratuitement leur équipement et même le faire réparer (en cas de problème minime).

Source d’inspiration
Autre nouveauté, un bus Canon Experience accessible au public stationnera devant le Couvent des Minimes. Des experts Canon y prodigueront des conseils sur des sujets variés comme la façon de réussir ses portraits, ou encore ses photos de paysage ou de sport. Canon fera également la promotion de son partenariat avec la Coupe du Monde de Rugby au cours du festival. Les visiteurs seront invités à prendre une photo avec des joueurs de l’équipe locale de rugby, la fameuse Union Sportive des Arlequins Perpignanais. Un éventail d’activités autour du rugby sera proposé aux participants et les meilleures photographies donneront lieu à un concours récompensant trois gagnants qui se verront offrir des billets pour la Coupe du Monde.

Le pouvoir des images
Canon parraine deux expositions dans le cadre de Visa pour l’Image 2015. La première présente des photos réalisées en République Démocratique du Congo par l’ambassadeur Canon Pascal Maître aux côtés de la lauréate du Prix de la Femme Photojournaliste 2014, Viviane Dalles. La seconde célèbre l’œuvre d’une palette de photographes de renommée internationale pour marquer le 10e anniversaire de l’EOS 5D de Canon, boîtier reflex emblématique de la marque, en collaboration avec Getty Images. Toutes les photos époustouflantes que vous y verrez ont été tirées avec l’imprimante professionnelle grand-format imagePROGRAF iPF9100 de Canon.

Prix Canon de la Femme Photojournaliste :
Le Prix de la Femme Photojournaliste, parrainé par Canon pour la quinzième année consécutive, sera présenté à Visa pour l’Image 2015. Le prix, qui bénéficie du soutien du magazine ELLE sera décerné cette année à Anastasia Rudenko pour son projet sur la maladie mentale en Russie. Pour soutenir son travail, la photographe recevra une bourse durant la cérémonie du 5 septembre 2015. Les candidats ont été jugés sur leurs travaux précédents et projets futurs. En outre, la gagnante de 2014, Viviane Dalles, exposera au cours du festival son travail sur les mères adolescentes dans le Nord de la France.

Canon Professional Network
Le site Canon Professional Network (CPN) couvrira la semaine professionnelle de Visa pour l’Image, du 31 août au 6 septembre 2015. Pour plus d’informations sur le festival, les photographes et les expositions, rendez-vous sur : http://cpn.canon-europe.com/

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels