Canon célèbre le photojournalisme en parrainant VISA pour l’Image 2016

Courbevoie, le 17 août 2016 – Depuis 1989, Visa pour l’Image décrit le monde à travers des images exceptionnelles. Canon est heureux d’être partenaire de l’édition 2016 de ce festival et de célébrer les photographes ainsi que leurs remarquables reportages. A travers ce partenariat, Canon propose cette année un programme d’événements et d’activités qui vise à soutenir les photojournalistes, promouvoir la formation et démontrer l’expertise et les technologies les plus innovantes de la marque sur l’ensemble de la Chaîne de l’Image.

LOGO_VISA2016.jpg

Dans son espace Canon Expérience situé au siège du Festival dans le Palais des Congrès de Perpignan, Canon présentera ses gammes de produits 2016 ainsi que ses toutes dernières technologies. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir et tester les produits, depuis la prise de vues jusqu’à l’impression. L’Agence VU’ et ses célèbres photographes mettront les produits à l’essai et offriront aux visiteurs des séances de portraits dans un studio photo. Les photographes accrédités pourront se rendre dans l’espace Canon Professional Services et bénéficier d’une assistance technique de haute qualité. Les visiteurs auront également accès au Salon Canon où ils disposeront d’un accès Wi-Fi.

Célébrer le pouvoir de l’image
L’espace Canon Expérience présentera également EXILE. Cette exposition unique, signée Magnum Photos, porte un regard en images sur les innombrables conflits internationaux qui se sont produit depuis la Seconde Guerre Mondiale ainsi que sur les déplacements massifs de réfugiés et d’exilés qui en ont résulté. Ces images frappantes ont été imprimées avec l’imagePROGRAF PRO-1000, la toute nouvelle imprimante photo professionnelle A2 de Canon. La marque parrainera également deux expositions à Visa pour l’Image 2016. Intitulée Guerres d’ivoire et signée par l’ambassadeur Canon Brent Stirton, la première retrace les violences subies par les éléphants d’Afrique. La seconde est une sélection de photographies d’Anastasia Rudenko, lauréate du Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2015.

Premières impressions
Soucieux de promouvoir la formation et la prochaine génération de photojournalistes, Canon offrira, à Perpignan, 100 revues de portfolios entre le 29 août et le 2 septembre, en collaboration avec Magnum Photos. Nos ambassadeurs animeront également plusieurs ateliers spécialisés au cours de la même semaine. Pour plus d’informations sur les ateliers, les revues de portfolios et pour déposer une demande, connectez-vous sur www.canon-europe.com/visa2016

Prix Canon de la Femme Photojournaliste
Pour la seizième année consécutive, Canon parraine le Prix de la Femme Photojournaliste, qui sera présenté à Visa pour l’Image 2016 et qui est soutenu pour la troisième fois par le magazine ELLE. Les candidates ont été évaluées sur leurs travaux précédents et projets futurs de reportages. La lauréate 2016, Darcy Padilla de l’Agence VU’, recevra une bourse lors de la cérémonie du 3 septembre pour son projet de reportage sur les femmes de la réserve indienne de Pine Ridge, et son travail sera présenté à Perpignan en 2017.

Canon soutient la photographie à tous les niveaux et, avec cette nouvelle édition de Visa pour l’Image à Perpignan, nous sommes fiers de pouvoir, une fois encore, mettre en avant certains des meilleurs photoreportages du monde, et inspirer une jeune génération de photographes à suivre de tels exemples.

Suivez-nous sur Twitter @CanonProNetwork et @CanonFrance pour vous tenir informé temps en réel sur notre programme à Visa pour l’Image.

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels (en anglais)
Produits médicaux (en anglais)
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public