Canon remporte 4 Prix TIPA 2015 !

Courbevoie, le 9 Avril 2015 – Canon est heureux d’annoncer avoir reçu 4 Prix TIPA 2015 de la part de la Technical Image Press Association (TIPA), l’une des plus importantes associations mondiales de la presse spécialisée consacrée à l’image et à la photographie. Ces trophées récompensent les produits les plus novateurs lancés au cours de l’année précédente. Le savoir-faire de Canon vient donc une fois de plus d’être reconnu avec ces 4 prix :

Best DSLR Expert_154
Meilleur reflex numérique expert : 
EOS 7D Mark II
Best Easy Compact Camera_242
Meilleur compact entrée de gamme:
IXUS 160, IXUS 165 and IXUS170
Best Expert DSLR Zoom Lens_162
Meilleur zoom expert pour reflex :
100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Best Pro DSLR Lens_162
Meilleur objectif pro pour reflex:
EF 11-24mm f/4L USM

  • Meilleur reflex numérique expert: Canon EOS 7D Mark II
  • Meilleur zoom expert pour reflex : Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
  • Meilleur objectif professionnel pour reflex: Canon EF 11-24mm f/4L USM
  • Meilleur appareil compact entrée de gamme: Canon IXUS 160, IXUS 165 and IXUS 170


La TIPA rassemble des journalistes et rédacteurs de 27 des principaux magazines spécialisés photo dans le monde et répartis dans 16 pays sur les 5 continents. Ce jury de spécialistes se réunit chaque année pour échanger sur les nouveaux produits dédiés à l’image. Leurs critères de sélections vont du degré d’innovation au design, en passant par les qualités globales de ces produits.

“Une fois de plus, nous sommes honorés de recevoir plusieurs distinctions de la part de la TIPA. Nous œuvrons continuellement à repousser les frontières techniques et technologiques de nos produits afin de proposer des solutions innovantes. Les prix décernés par la TIPA constituent donc une reconnaissance importante de ce travail” a déclaré Steven Marshall, Directeur Marketing Produits du département Consumer Imaging Group de Canon Europe. “Nous souhaitons inspirer les photographes, quel que soit leur niveau, inviter chacun à voir le monde qui l’entoure avec un nouveau regard et à s’exprimer par la photo. Les 4 Prix TIPA que nous avons reçus couvrent l’ensemble de nos produits, amateurs comme professionnels et prouvent notre engagement global pour l’innovation et pour la création de produits de qualité.”

Le jury de la TIPA a commenté de la manière suivante les prix attribués aux produits Canon :

Meilleur reflex numérique expert  : EOS 7D Mark II de Canon
Destiné aux photographes confirmés et experts l’EOS 7D Mark II de Canon embarque un capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels et deux processeurs DiGIC 6 dans un boîtier en alliage de magnésium, résistant à l’humidité et à la poussière. Ce boîtier permet d’atteindre une vitesse de prise de vues en rafale de 10 images par seconde et est doté d’un système autofocus à 65 points de type croisés. Son viseur offre une couverture de 100%. L’EOS 7D Mark II propose également des fonctionnalités supplémentaires, comme le mode HDR, la multi-exposition, un intervallomètre intégré et un mode pose longue (Bulb). L’EOS 7D Mark II comporte deux logements pour cartes mémoire (SD et Compact Flash). Il permet l’enregistrement de vidéos Full HD avec autofocus continu grâce à la technologie AF CMOS à Double Pixel. Il est également équipé de prises micro stéréo et casque. 

Meilleur zoom pour reflex  : Canon 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Développé pour le plein format mais également compatible avec les boîtiers    APS-C (il offre alors une plage focale étendue), le Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS II USM incorpore un stabilisateur d’image à 4 stops et un moteur AF USM silencieux. Sa formule optique repose sur 21 lentilles réparties en 16 groupes avec des éléments en fluorine et d’autres en verre Super UD (à dispersion ultra-faible) pour garantir une haute qualité d’image. Cet objectif bénéficie du traitement Canon ASC (Air Sphere Coating) qui réduit le risque de formation de reflets et d’images fantômes. Son diaphragme à neuf lamelles forme une ouverture quasi circulaire favorisant un très beau bokeh. Sa formule optique accroît  la vitesse de l’autofocus et assure une qualité d’image homogène à toutes les distances. La bague de zooming comporte un dispositif de réglage de couple. Cet objectif est fourni avec un collier de monture pour trépied. 

Meilleur objectif professionnel pour reflex  : Canon EF 11-24mm f/4L USM
Les utilisateurs des reflex Canon ont désormais accès au plus grand champ de cadrage couvert par un zoom rectilinéaire en plein format. L’EF 11-24 mm f/4L USM de Canon offre une distance de mise au point minimale de 28 cm et une distorsion extrêmement réduite sur l’ensemble de sa plage focale. Il repose sur une nouvelle formule optique de 16 lentilles réparties en 11 groupes, dont un groupe de zooming à 3 éléments et un autre, dédié à la mise au point, situé à l’arrière de l’objectif. Cette formule comprend 4 lentilles asphériques, qui réduisent la distorsion au centre comme aux bords de l’image, tandis que les lignes droites sont fidèlement restituées, avec des déformations minimes sur l’ensemble de la plage focale. L’EF 11-24 mm f/4L USM intègre également une lentille en verre Super UD et une lentille en verre UD, qui réduisent significativement les risques d’aberration chromatique. Le traitement SWC de Canon diminue quant à lui l’apparition de reflets et d’images fantômes. Il est résistant à l’humidité et à la poussière et permet la retouche manuelle du point, même en mode autofocus. 

Meilleur appareil compact entrée de gamme  : Canon IXUS 160165 et 170
Avec ces trois modèles, Canon propose des appareils compacts à prix très compétitifs qui apportent ce qui manque aux téléphones portables : un zoom optique et une bonne qualité d’image. L’IXUS 170 est un appareil exceptionnellement plat (22,6 mm d’épaisseur seulement), doté d’un zoom optique 12x (équivalent à 25-300 mm en 24x36). Il est doté d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un stabilisateur d’image intelligent (IS) qui s’adapte au sujet, pour des photos nettes et des vidéos HD 720p stables. Le mode Smart Auto sélectionne automatiquement les meilleurs réglages en fonction de la scène à photographier. Le photographe peut également choisir lui-même quels effets créatifs appliquer. Les IXUS 165 et 160 embarquent eux aussi un capteur 20 millions de pixels et sont dotés d’un zoom 8x. L’IXUS 165 bénéficie lui aussi d’un stabilisateur d’image. 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux