Retrouvez les dernières technologies Canon dédiées à la sécurité sur le salon Milipol

Courbevoie, le 15 novembre 2013 - Canon Europe, leader sur les marchés du traitement de l’image et du document, présentera à l’occasion du salon professionnel Milipol, dédié à la sécurité intérieure des Etats, ses solutions de vidéosurveillance et de photographie adaptées au secteur de la défense.

Du 19 au 22 novembre – Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (Hall 5 – Stand 5U 150)

Fort de 70 ans d’expérience dans le domaine de la conception d’optiques de haute qualité, Canon a toute légitimité pour proposer ses technologies numériques au service de la sécurité civile et militaire lors de ce salon Milipol. Le stand Canon proposera donc un éventail de matériels professionnels, tous dédiés aux problématiques de sécurité : caméras réseau de vidéosurveillance Full HD (nouveautés), appareils photo reflex haut de gamme, système Canon EOS Cinéma, jumelles. Canon accueillera ses partenaires et distributeurs, ainsi que des intégrateurs systèmes qui pourront découvrir, en situation réelle, les nombreux atouts de ces différents produits.

De nouvelles caméras Full HD ultra compactes Canon*
(30 % plus petites que les standards du marché)

VB-S30D.jpg VB-5900F.jpg

Caméras Full HD ultra compactes VB-S30D et VB-5900F

Cette nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance Canon se compose de trois modèles mini-dômes, déclinés en versions fixe, pan-tilt et PTZ, et d’une caméra fixe. Grâce à leur angle de vue de 96°, les dômes VB-S30D et VB-S31D, et la caméra fixe VB-5900F assurent une couverture optimale aux opérateurs. Exclusivité du marché, le dôme PTZ VB-S800D possède quant à lui un grand angle de vue de 78° et un zoom optique 3.5x offrant une performance HD exceptionnelle.

Dotées de la fonction de contrôle intelligent des ombres SSC (Smart Shade Control), ces caméras permettent de reproduire des images parfaitement lisibles, et ce même dans des conditions d’éclairage difficiles. Equipées du même processeur d’image DIGIC DV III que le système dernier cri Canon EOS Cinéma C300, elles restituent une qualité d’image haute performance.

Le processeur réseau DIGIC NET II propose la transmission de plusieurs flux vidéo HD pour une surveillance efficace des sites à partir de plusieurs points d’observation. Cette nouvelle gamme est la première à disposer du mode multi streaming, qui permet une diffusion de plusieurs flux avec des résolutions différentes. L’ensemble des modèles de la gamme autorise un enregistrement très fiable sur des cartes microSD et intègre un nouvel utilitaire qui permet de lire les contenus directement depuis la carte microSD, sans avoir à les télécharger au préalable sur un ordinateur.

Grâce à leurs outils analytiques, et via la micro carte SD, les intégrateurs systèmes peuvent configurer ces caméras de façon à permettre la détection d’objets abandonnés, les tentatives de sabotage de matériel ou la surveillance de zones en mouvement, etc.

« Depuis son entrée sur le marché de la vidéosurveillance, Canon s’attache à y promouvoir le meilleur de ses technologies. Un salon de l’envergure mondiale de Milipol qui réunit, tous les deux ans, les spécialistes de la sécurité intérieure, représente pour nous une réelle opportunité de conquête de marchés en matière de sécurité publique et industrielle. Notre nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance Full HD ultra compactes – 30% plus petites que les standards du marché – répond parfaitement aux exigences de discrétion en environnements intérieurs sensibles, tels que l’on peut les trouver dans le domaine militaire, par exemple », indique Yvan Le Verge, Responsable Développement nouveaux marchés et vidéo professionnelle, Canon France.

Une offre d’appareils photo Reflex et en vidéo professionnelle haut de gamme
Qu’il s’agisse de boitiers reflex, de caméscopes ou de caméras professionnels, les matériels Canon sont parfaitement adaptés aux exigences requises dans le domaine de la sécurité.

Le stand présentera aux visiteurs les reflex Canon EOS 1D X, EOS 1D C et EOS 5D Mark III dont la vitesse de prise de vues, la qualité d’image de même que leurs fonctionnalités d’enregistrement et la polyvalence d’utilisation en font des outils incontournables.

EOS 6D.png EOS 1D X.png

Canon présentera également deux caméscopes professionnels compacts dotés du système vidéo HD avancé de Canon, les modèles XA 25 et XA20, équipés d’un zoom optique ultra-performant ainsi que de connectivités professionnelles en audio, studio et Wi-Fi.

Ces caméscopes professionnels bénéficient de toutes les technologies Canon qui permettent à la marque d’offrir une qualité d’image et une polyvalence exceptionnelles.

Canon XA25.png Canon XA20.png

Enfin, Canon présentera sur Milipol, 2 modèles du Système EOS Cinéma Canon, les EOS C100 et EOS C300, deux caméras professionnelles destinées à la réalisation de films et de reportages. Ici encore, leur qualité d’image et la haute sensibilité de leurs capteurs CMOS font de ces matériels des alliés de choix. Leur maniabilité et un large éventail d’objectifs EF interchangeables offrent aux utilisateurs une liberté inégalée pour faire face à toutes les situations de tournage.

Eos C300.png EOS C100.png

* La nouvelle offre de caméras Full HD ultra compactes Canon sera disponible en France début 2014.

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux