Plan de communication d’envergure pour Canon

Courbevoie, le 21 novembre 2011 – Canon déploie actuellement un vaste plan de communication national pour promouvoir le reflex EOS 600D et le Système Haute Sensibilité.

EOS 600D : « Votre aventure commence ici »

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné le 1er novembre, à 20h45 sur France 2, avant « Rendez-vous en Terre Inconnue », qui a d’ailleurs battu un record d’audience avec plus de 7,6 millions de téléspectateurs et 27% de part d’audience. Canon a en effet signé un partenariat avec les émissions dédiées au voyage du groupe France Télévisions. L’objectif est demettre en valeur le reflex Canon EOS 600D et sa signature : « Votre aventure commence ici ».

Jusqu’au 4 décembre, le reflex de Canon sera ainsi associé aux émissions « Rendezvous en Terre Inconnue », « Grandeurs Nature » (France 2), « Thalassa », « Faut Pas Rêver » (France 3) et « Echappées Belles » (France 5). En tout, ce sont 128 passages qui sont prévus, avant et après les programmes, ainsi que dans leurs bandes annonces, qui vont générer plus de 77millions de contacts.

Du 20 au 24 novembre, le reflex de Canon sera aussi sponsor de l’émission « Photo for Life », sur Arte et bénéficiera de 28 passages, avant et après chaque diffusion, ainsi que dans les bandes annonces.

L’EOS 600D apparaîtra également dans 430 spots classiques diffusés sur TF1, M6, Canal+ et les chaînes du câble, du satellite et de la TNT, pour un total de 173 millions de contacts.

Système Haute Sensibilité de Canon : des photos exceptionnellesmême en basse lumière.

Le Système Haute Sensibilité de Canon est lui aussi à l’honneur depuis le 4 novembre sur TF1, M6, Canal+ et les chaînes du câble, du satellite et de la TNT. Cette innovation Canon permet de réussir ses photosmême dans des conditions de très faible luminosité.

En parallèle, il fait l‘objet d’un partenariat avec les émissions NCIS Los Angeles (M6) et Paris Dernière (Paris Première). 217 spots seront ainsi diffusés avant et après chaque programme, ainsi que dans leurs bandes-annonces jusqu’au 17 décembre.

Au total, le Système Haute Sensibilité Canon apparaîtra dans 430 spots, pour 173 millions de contacts.

Pascal Briard, Directeur de la Communication de Canon France explique : « Le vaste plan de communicationmis en place par Canon met en scène deux des technologies clés de la marque. Les émissions voyage et aventure de France Télévision capitalisent sur la signature de l’EOS 600D « Votre aventure commence ici ». Quant au partenariat avec TF1, Canal+, M6, et les chaînes du câble, du satellite et de la TNT, il met en scène le Système Haute Sensibilité de Canon, qui garantit des photos réussiesmême dans les conditions les plus difficiles. Il s’agit d’une campagne de communication véritablement ambitieuse, qui voit Canon s’associer avec les chaînes les plus importantes du panorama télévisuel français et certaines de leurs émissions phares. »

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels