Disneyland Paris fait appel au Système EOS Cinéma de Canon pour communiquer sur la nouvelle attraction « Ratatouille » !

Courbevoie, le 04 novembre 2014 – Canon est fier de compter le Parc Walt Disney Studios parmi les prestigieux utilisateurs de sa gamme de caméras et de reflex EOS Cinéma. Les contenus vidéos de la nouvelle attraction « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » ont en effet été tournés en Ultra Haute Définition (4K) avec 5 caméras EOS C500 et reflex EOS-1D C, ainsi qu’une large gamme d’optiques (20 objectifs de la Série L et 2 zooms EOS Cinéma – 15.5-47 mm et 30-105 mm). La réalisation de ce film a été confiée au français Sebastien Devaud, qui avait été l’un des premiers à exploiter les reflex en vidéo.

Disney Ratatouille
Sébastien Devaud sur le tournage

L’attraction « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy », inspirée du plus français des films Disney●Pixar (sorti en 2007), a ouvert ses portes le 10 juillet dernier, après 5 ans de travaux. Compte-tenu de l’enjeu, Disneyland Paris a immédiatement décidé de tourner en 4K. L’Ultra Haute Définition permet d’afficher une résolution de 8 millions de pixels, 4 fois supérieure à l’actuelle Haute Définition (HD), procurant ainsi une immersion totale dans l’action. En 2014, le marché des hautes technologies a connu une explosion sur ce secteur. Il s’est ainsi vendu sur le seul mois de mai 2014 plus de téléviseurs 4K que sur toute l’année 2013.

Canon a été pionnier dans la conception d’outils de captation 4K en lançant, dès 2012, la caméra EOS C500 et le reflex EOS-1D C, qui s’étaient alors rapidement imposés comme des références dans le secteur de l’audiovisuel. Le choix de Disneyland Paris s’est porté sur ces deux modèles, après une longue phase de tests portant sur l’ensemble des marques du marché, pour restituer un résultat de haut niveau dans des configurations de tournage complexes (lumière, projection en relief, etc.). L’EOS-1D C, compte-tenu de sa compacité, a notamment été fixé sur les « ratmobiles » de l’attraction, grâce à une machinerie embarquée spécialement développée pour l’occasion.

Stéphane DERY, Directeur Professional Imaging Group pour Canon France déclare : « C’est une immense fierté pour nous que de compter Disneyland Paris parmi les marques ayant décidé de faire confiance au Système EOS Cinéma de Canon. Ce choix démontre une nouvelle fois le savoir-faire incontesté de notre marque dans les domaines de l’imagerie et de l’optique, notamment en 4K. »

Photos du Disneyland Paris
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels