Venez, retrouvez Canon au SATIS 2015

Paris Expo Porte de Versailles – Hall 5.2 – Stand D058

Courbevoie, le 16 novembre 2015 – Canon France annonce sa présence au SATIS, rassemblement francophone des professionnels de l’industrie des technologies audiovisuelles. Ce salon se déroulera au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, du 17 au 19 novembre prochains. Canon présentera notamment les caméras XC10 et EOS C300 Mark II.

Canon au SATIS 2015.jpg

Canon, leader de l’optique broadcast et acteur majeur de la vidéo professionnelle, innove constamment pour apporter aux professionnels de ce secteur des technologies et des produits toujours plus performants : caméras, dont la prestigieuse gamme EOS Cinéma, objectifs et moniteurs de référence. Canon répond ainsi à tous les besoins en matière de productions audiovisuelles (télévision, documentaires, cinéma).

La XC10 de Canon est un boîtier vidéo et photo expert révolutionnaire, compact, léger et ultra performant, offrant une qualité 4K professionnelle. Elle embarque de nombreuses technologies issues des caméras de la Série EOS Cinéma, mais également des EOS 5D Mark II et Mark III. Sa grande polyvalence en fait un outil idéal pour les professionnels indépendants à la recherche d’une caméra compacte et autonome. La XC10 marque ainsi un tournant dans l’expansion de la vidéo 4K, en rendant accessibles des fonctionnalités autrefois réservées à des caméras professionnelles de taille et de prix plus élevés dans un boîtier compact, associant flexibilité et facilité d’utilisation. Spécifiquement développée autour de la puissante association d’un capteur CMOS de 1 pouce et du nouveau processeur de traitement d’image Canon DIGIC DV5, elle garantit efficacité, rapidité, qualité d’image 4K professionnelle et large choix de débits.

La caméra 4K EOS C300 Mark II intègre deux processeurs DIGIC DV5 ainsi que de nouveaux codecs professionnels et offre une plage dynamique exceptionnelle. Autant de caractéristiques qui font de l’EOS C300 Mark II la caméra EOS Cinéma la plus performante et la plus polyvalente jamais conçue. Elle offre en effet un parfait équilibre répondant à tous les usages des professionnels de l’image : à la fois ceux souhaitant contrôler manuellement leur caméra et ceux préférant avoir recours aux modes automatiques, tout en garantissant la meilleure qualité d’image possible en enregistrant des images 4K, en résolutions Broadcast (3840 x 2160) ou DCI cinéma (4096 x 2160).

Sur le stand Canon, les visiteurs du SATIS pourront également découvrir des démonstrations permanentes d’étalonnage sur le nouveau moniteur de référence 4K 24 pouces de Canon : le DP-V2410. Celui-ci assure un rendu fiable des vidéo 4K grâce à sa résolution native 4096 x 2160, permettant de contrôler dès le tournage la qualité des images, la netteté de la mise au point, l’exposition ainsi que la colorimétrie avec une précision extrême. Son Mode HDR (High Dynamic Range – plage dynamique étendue) permet en outre de visualiser facilement et de manière détaillée les zones d’ombre les plus denses comme celles qui sont les plus lumineuses.

Canon exposera également les derniers-nés de sa gamme d’optiques dédiées au cinéma, dont le CN7x17 KAS S, qui offre une plage focale de 17-120 mm ; l’une des meilleures de sa catégorie. Conçu pour répondre aux nouvelles exigences des professionnels du secteur, il s’intègre parfaitement dans de nombreux contextes de tournage, apportant les fonctionnalités d’un objectif Broadcast classique et la qualité d’image d’une optique cinéma. Sa poignée motorisée est idéale pour les tournages à l’épaule, comme les documentaires, par exemple. Sa taille est la même que celle qui équipe les objectifs Broadcast traditionnels. Elle offre donc la même prise en main, pour des tournages longue durée plus confortables.

Enfin, Canon organisera des démonstrations permanentes de ses solutions DSLR, incluant les EOS 5DS et 5DS R. Ces deux reflex plein format (24x36 mm) offrent une ultra-haute résolution, grâce à leur capteur exclusif de 50,6 millions de pixels. Ils garantissent ainsi des images d’une qualité incomparable et initient une alliance inégalée de définition, de réactivité et d’endurance. Pour une netteté parfaite, l’EOS 5DS R et sa fonction d’annulation du filtre passe-bas assurent une résolution-capteur inégalée, pour une qualité d’image époustouflante.

Canon sera présent sur le stand D058.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public