Le « Bureau Canon », une offre produits diversifiée couvrant tous les besoins des PME/TPE.

Courbevoie, le 26 septembre 2013 – Canon France, leader des systèmes et solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, met aujourd’hui en scène le « Bureau Canon », un concept destiné à démontrer de façon concrète comment l’étendue de son offre produits et solutions peut couvrir les différents besoins des PME/TPE.

Bureau Canon
L’expertise et la puissance technologique de Canon lui permettent aujourd’hui d’occuper une place unique sur les marchés de la gestion de l’image et du document, et de proposer le plus vaste choix de produits en mesure d’adresser les besoins spécifiques des PME/TPE.

Canon est en effet le seul acteur du marché a etre en mesure de proposer aux PME/TPE, mais aussi au grand public et aux entreprises plus importantes, une offre aussi large de produits et de solutions innovants en lien avec l’image et le document, qu’il s’agisse d’acquisition, de traitement ou d’archivage.

Pierre MEURICE, Chef de Groupe Marketing Systemes d’Impression et Périphériques de Canon France, explique : « Dans un contexte économique difficile et hautement concurrentiel, les TPE et PME cherchent a améliorer leur productivité et a gagner en efficacité tout en réduisant leurs couts. L’organisation des entreprises évoluent vers des structures plus petites et/ou individuelles nécessitant plus de flexibilité et une capacité a répondre a des problématiques tres diverses. Au-dela du simple concept, ce Bureau Canon formalise la globalité du portefeuille des technologies et services que Canon est susceptible de mettre a leur disposition pour répondre a tous ces besoins.»

Ainsi, le « Bureau Canon » invite clients et revendeurs a créer leur propre univers technologique (A vous de créer votre Bureau Canon) en s’appuyant sur différentes familles de produits pour une utilisation combinée autour de la capture, du traitement et de la production de documents et d’images.

• CAPTURE/CREATION : appareils photo reflex et compacts, caméscope créatif, scanners nomades, scanners de production, caméscopes HD.
  • PRODUCTION : imprimantes nomades, imprimantes laser, imprimantes photo, fax, multifonctions jet d’encre et laser, impression grand format, systemes d’impression.
  • TRAITEMENT : calculatrices avec ou sans impression, vidéo-projecteurs, visio-protection.
  • SOLUTIONS LOGICIELLES (Services et Consommables) : MPS, GED, Garanties, Pack Installation.

Des offres promotionnelles spécifiques sont relayées sur le micro-site www.monbureaucanon.fr, spécialement développé pour l’occasion. Il permet aux clients finaux de découvrir l’ensemble du catalogue produits, d’accéder a la fois aux offres Canon et a celles proposées par les distributeurs de la marque. Le site propose également une aide a la décision. Les distributeurs disposent, pour leur part, d’un espace dédié qui leur permet d’accompagner les PME/TPE dans la sélection des produits et des solutions destinés a optimiser leurs activités journalieres.

A propos de Canon
Canon Europe est le siege régional pour les opérations commerciales et marketing du groupe Canon sur la région EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique). Ce siege régional couvre 116 pays et emploie 16 000 collaborateurs.
Fondée en 1937 avec, a l’origine, la volonté de mettre a la disposition des consommateurs les meilleurs appareils photo, la société Canon a rapidement étendu ses technologies a de nombreux autres marchés. Devenu un groupe mondialement reconnu, Canon est aujourd'hui leader sur les marchés de l'image et du document et continue a partager sa passion pour l'image avec les particuliers et les entreprises.

Pour cela, le groupe investit massivement dans la Recherche, développant ainsi des produits toujours plus innovants afin de satisfaire les besoins en créativité de ses clients. Canon propose une large gamme de produits couvrant l'intégralité de la chaîne de l'image (photo, vidéo, projection, impression...), ainsi qu'une gamme complete de systemes d'impression et de solutions de gestion du document. La marque est également présente sur les secteurs de l'industrie, de l'imagerie médicale et de la vidéo professionnelle. Tous ces produits de haute technologie sont accompagnés par une offre complete de services a valeur ajoutée.

La philosophie d'entreprise du groupe Canon est le Kyosei qui signifie "Vivre et travailler ensemble pour le bien-etre commun". Canon Europe s’attache a développer une croissance durable, en se concentrant sur la réduction de son impact environnemental et en aidant ses clients a réduire de meme leur empreinte écologique avec l’utilisation des produits, solutions et services de la marque. En obtenant la certification ISO 14001 pour la globalité de ses activités, Canon a démontré qu’elle était une entreprise de renommée mondiale en matiere de gouvernance environnementale.

Pour plus d’informations sur Canon France et sur Canon Europe : www.canon.fr / www.canon-europe.com

Retrouvez l’ensemble des communiqués Canon dans l’espace presse en ligne.