Canon continue à soutenir les jeunes cinéastes à l’occasion de la « Berlinale Talents 2015 »

Courbevoie, le 4 février 2015 – Pour la troisième année consécutive, Canon est fier d’annoncer sa participation à la « Berlinale Talents » en qualité de Partenaire Principal. Organisé dans le cadre du Festival International du Film de Berlin, cet événement s’adresse essentiellement aux jeunes talents de l’industrie du cinéma, qui trouvent là un excellent moyen de partager et d’échanger en matière de création cinématographique. Démontrant sa volonté constante d’aider les nouveaux créatifs de cette industrie à développer et à parfaire leur technique, Canon proposera aux participants des expériences concrètes inédites autour des dernières innovations technologiques et animera une série d’ateliers avec des experts du secteur.

BT Logo

Ceux-ci proposeront des conseils et des astuces de professionnels visant à aider les cinéastes à se forger leur propre style et à améliorer leurs techniques de prise de vues. Canon présentera également ses innovations technologiques les plus récentes en matière de cinéma numérique et démontrera comment les caméras et objectifs Canon sont utilisés pour la production de films majeurs. Cette année, Canon aura le plaisir de compter parmi ces experts, Peter ZEITLINGER, réalisateur et directeur de la photographie accompli qui a travaillé sur de nombreux films d’Ulrich SEIDL et de Werner HERZOG, et notamment sur le dernier film d’HERZOG, Queen of the Desert, présenté en compétition à la Berlinale cette année.

Afin d’offrir une expérience concrète des dernières technologies, l’espace « Canon Camera Studio » mettra à disposition des participants un large éventail de matériels Canon qui les aideront à développer leur technique. De plus, des ateliers tests et des démonstrations de flux de production couvrant aussi bien les gammes EOS que XF se dérouleront sur le stand Canon (hall HAU). Pour la première fois, Canon proposera également le prêt de son système de caméra professionnelle EOS C100 pour une durée de 24 heures, permettant ainsi aux participants une première prise en main de toutes les fonctionnalités de ce matériel.

Par ailleurs, le célèbre photographe portraitiste Rob OADES sera présent aux côtés de Canon afin de réaliser des portraits uniques des 300 talents sélectionnés. Ancien collaborateur de Rafael STAHELIN et de Rankin, il a depuis développé un style bien à lui.

Pour célébrer la fidélité de son partenariat avec la Berlinale et mettre en avant certains des créatifs les plus prometteurs de l’industrie du cinéma, Canon dévoilera également plusieurs courts-métrages commandés auprès de jeunes directeurs de la photographie de l’édition 2014. Cette série de films sera projetée à l’occasion de la session « Canon Early Bird Breakfast » puis seront ensuite disponibles sur le site Web Canon Professional Network.

Comme l’explique Kieran MAGEE, Director of Professional Imaging, Canon Europe. « Notre volonté est d’apporter un appui permanent à de jeunes talents de la production cinématographique de façon à les aider à percer et à progresser, aussi bien sur un plan créatif que professionnel. Cette année, nous nous associons à quelques-uns des plus grands experts du secteur afin de permettre aux nouveaux cinéastes de découvrir et d’essayer les toutes dernières techniques et technologies. En plus d’acquérir de nouvelles compétences, les participants à la "Berlinale Talents" ont aussi l’opportunité de développer leur réseau et de nouer de précieuses relations professionnelles et nous sommes fiers de les y aider. »

Avant l’événement, les jeunes cinéastes ont été également invités à publier sur Facebook™ un film de 15 secondes sur le thème « espace de jeu » avec le hashtag #spacetoPlay dans le cadre d’un concours organisé par Canon. Le gagnant remportera une invitation VIP « tapis rouge » pour le Festival International du Film de Berlin 2015, tandis que les finalistes se verront remettre une caméra Legria Mini. De plus amples informations sont disponibles sur la page Facebook de Canon.

Organisé dans le cadre du Festival International du Film de Berlin, le « Berlinale Talents » se déroule du 7 au 12 février 2015. Cet événement est ouvert à tous les jeunes professionnels de l’industrie du cinéma ayant moins de 10 ans de carrière, qu’ils soient acteurs, directeurs de la photographie, réalisateurs, monteurs, producteurs, chefs décorateurs, scénaristes, distributeurs, sound designers ou encore compositeurs.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public