no consumer

Canon soutient la nouvelle génération de cinéastes au « Berlinale Talents» 2014

Courbevoie, France, le 31 janvier 2014 – Canon confirme son soutien à la communauté des jeunes cinéastes en reconduisant son partenariat avec le « Berlinale Talents » pour la deuxième année consécutive. Organisé dans le cadre du Festival International du Film de Berlin, ce « Berlinale Talents » s’adresse essentiellement aux jeunes talents de l’industrie du cinéma qui trouvent là un excellent moyen de partager et d’échanger autour de la création cinématographique. En qualité de partenaire, Canon animera une série de conférences ouvertes à plus de 300 jeunes cinéastes qui pourront à la fois bénéficier d’ateliers de haut niveau , échanger avec leurs homologues et découvrir les derniers produits Canon dans ce domaine.

Berlinale Talents 2014.jpg
The main venue of Berlinale Talents - HAU Hebbel am Ufer (HAU1)
© Berlinale 2013, photo Peter Himsel

Organisés du 8 au 13 février 2014, des ateliers intitulés « Every Picture Tells a Story » (Chaque image raconte une histoire), proposeront aux cinéastes et aux professionnels du secteur, de précieux conseils et astuces pour les aider à raconter leurs propres histoires. Grâce à des démonstrations pratiques, ceux-ci pourront à la fois découvrir les dernières innovations technologiques de Canon en matière de caméras et constater par eux-mêmes comment les produits Canon peuvent accompagner leurs créations cinématographiques. Parmi les intervenants de cette année figureront des cinéastes réputés tels que Franz Lustig (Maintenant c’est ma vie), Stefan Ciupek (Slumdog Millionaire) ou encore Christopher Doyle (In The Mood For Love).

Canon sponsorisera également différentes conférences, au cours desquelles de célèbres directeurs de la photographie tels qu’Agnès Godard viendront partager leur expérience et expliquer en quoi les technologies qui équipent les caméras d’aujourd’hui font progresser la réalisation cinématographique.

Initié par le « Berlinale Talents » en collaboration avec Canon, le « Post-Production Studio » (Studio de post-production) sera dédié aux flux numériques, depuis le tournage jusqu’au montage, en passant par la correction colorimétrique et le mastering qui précèdent les étapes finales de production. Les participants sélectionnés pourront tester les tous derniers produits Canon tels que les caméras du système EOS Cinéma C300 et C500 ainsi que l’EOS 5D Mark III.

Pour la première fois, Canon confiera à ces jeunes talents la production d’une sélection de courts métrages qu’ils devront réaliser à l’aide de produits de la marque. Leurs réalisations seront ensuite présentées par Canon lors d’événements cinéma-matographiques en Europe et sur le site CPS Canon Professional Network.

Canon sera également partenaire d’un événement organisé conjointement par le « Berlinale Talents » et le Marché du Film Européen (EFM). Cette rencontre permettra aux cinéastes de mieux connaître les travaux de l’EFM et d’échanger avec des professionnels du secteur afin de développer leur réseau.

« La technologie et la créativité ne sont qu’une partie du processus cinématographique. Si vous ne disposez pas d’un solide réseau de contacts, la réalisation de votre film sera bien plus compliquée, explique Kieran Magee, Director of Professional Imaging , Canon Europe. Le « Berlinale Talents » aide les cinéastes à chaque étape du processus de création et nous sommes heureux de soutenir ce programme innovant. »

En marge d’un programme complet d’ateliers, le célèbre photographe portraitiste et Explorateur Canon Joerg Kyas utilisera les produits Canon dans le décor de son studio pour photographier chacun des 300 participants du « Berlinale Talents » 2014 . Tout au long de l’événement, ces derniers pourront également utiliser les différents matériels Canon pour réaliser des clips et autres films promotionnels.

Organisé dans le cadre du Festival International du Film de Berlin, le « Berlinale Talents » s’étale sur six jours, du 8 au 13 février 2014 et réunit aussi bien de jeunes professionnels de l’industrie du cinéma ayant moins de 10 ans de carrière que des acteurs, des cinéastes, des réalisateurs, des monteurs, des producteurs, des chefs décorateurs, des scénaristes, des distributeurs, des ingénieurs du son ou des compositeurs.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public