Canon accroît les performances de la XF205 avec une mise à jour gratuite de son firmware.

Courbevoie, le 21 avril 2015 – Canon annonce la sortie d’un nouveau firmware pour sa caméra professionnelle Full HD XF205. Celui-ci améliore les performances de la caméra, réduisant le niveau de bruit électronique en basse lumière¹ et permet également la diffusion en direct de contenus vidéo sur IP. Développé pour répondre aux demandes de nombreux utilisateurs de la XF205 (réalisateurs, vidéastes), ce nouveau firmware améliore également les performances générales et les modes d’enregistrement de la caméra.


XF205

Plus performant en faible lumière et réduction optimale du bruit  
Une première mise à jour du firmware, déjà disponible, permettra d’accéder à un nouveau réglage de la qualité d’image, via une réduction du bruit en basse lumière. Les réalisateurs auront donc la possibilité d’adapter de façon encore plus poussée le niveau de qualité d’image en fonction des conditions de tournage. Le mode d’enregistrement par défaut privilégie l’enregistrement haute résolution. Le nouveau mode donne quant à lui la priorité à la réduction du bruit. 

Compatibilité avec la diffusion en direct sur IP 
Une seconde mise à jour, disponible fin juin 2015, permettra à la XF205 de diffuser de la vidéo sur IP (streaming vidéo sur IP) à partir de la connectique Ethernet, pratique désormais largement répandue dans l’industrie audiovisuelle. Avec cette nouvelle fonction, les réalisateurs auront la possibilité de transférer en direct des séquences vers des programmes de diffusion d’actualité et des sites de partage d’information vidéo. D’autre part, ce nouveau firmware permettra d’associer la XF205 à des équipements de transmission vidéo Fujitsu (décodeurs vidéo compacts Fujitsu Network IP-900IID et Fujitsu IP-920D HD/SD²) et la rendra compatible avec le logiciel³ de streaming vidéo sur IP. Grâce à ces nouvelles possibilités, les réalisateurs pourront diffuser de la vidéo sur IP sans avoir à adapter leurs images, et monter des flux de diffusion broadcast.  

Fonctionnalité globale accrue pour la XF205 
En complément de la fonction de diffusion de vidéo sur IP, le nouveau firmware permettra également aux utilisateurs de la XF205 de bénéficier de deux nouvelles possibilités d’enregistrement. D’une part, en format MP4, ils pourront filmer au ralenti (jusqu’à -40%) ou en accéléré (jusqu’à 250%). D’autre part, l’interface des menus de paramétrage de la XF205 via Wi-Fi a été améliorée pour une approche fonctionnelle simple et intuitive.

Note : 
La mise à jour de firmware permettant la diffusion vidéo sur IP sera compatible avec les formats vidéo suivants de la XF205 :

table-fr


¹En comparaison avec le réglage de qualité d’image originel du XF205, le nouveau réglage de qualité d’image s’accompagne d’une légère diminution de la résolution.

²Fujitsu Network IP-900IID et IP-920D sont des marques de Fujitsu Limited, déposées au Japon et dans d’autres pays. Fujitsu Network IP-900IID et IP-920D sont prévus pour être compatibles avec le XF205 à partir d’avril 2015. Il est possible que les décodeurs vidéo compacts Fujitsu Network IP-900IID et IP-920D HD/SD ne soient pas commercialisés dans certains pays.

³Des informations complémentaires à propos du logiciel testé sont prévues pour être disponibles fin juin 2015, en langue japonaise, sur la page des caméscopes numériques professionnels Canon : canon.jp/prodv   

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux