Canon dévoile le CJ20ex7.8B : un téléobjectif 2/3” 4K léger et ergonomique.

Courbevoie, le 10 Novembre 2015 – Canon lance le CJ20ex7.8B, le premier téléobjectif 2/3” dédié au format 4K et destiné aux caméras broadcast. Il couvre la plage focale de 7,8 à 156 mm, soit un rapport de zoom atteignant 20x (hors doubleur de focale 2x).

CJ20ex7.8B

Présenté lors du salon IBC 2015 (à Amsterdam), ce nouvel objectif avait suscité beaucoup d’intérêt pour sa capacité à ouvrir la voie à l’acquisition de contenus 4K dans le cadre d’une grande diversité d’applications : retransmission d’événements sportifs, reportage, documentaires, tournage de séries et fictions, en studio comme en extérieur. Ce zoom extrêmement compact et polyvalent vient renforcer la gamme des optiques Broadcast 4K de Canon destinées aux caméras à capteurs 2/3 de pouce. Il complète ainsi le CJ12ex4.3B, autre optique 2/3” portable, qui détient le record de la focale grand-angle la plus large au monde.

Un remarquable niveau de performance optique 4K
Développé grâce à l’expertise de Canon dans la conception optique, le nouveau CJ20ex7.8B atteint un niveau de performance inégalé tant au centre de l’image que sur les côtés. Il se positionne ainsi comme le zoom idéal pour être associé à des caméras Broadcast de type 4K.

Sa formule optique et l’assemblage extrêmement précis de ses composants permet au CJ20ex7.8B d’enregistrer des images 4K de haute qualité sur l’ensemble des focales couvertes. Il intègre en outre un doubleur de focale (x2) qui améliore encore son potentiel en téléobjectif, avec la garantie d’excellents résultats, même à fond de zoom (312 mm).

Portable et flexible
Grâce à son design compact et léger, cet objectif est très facilement transportable et idéalement adapté aux tournages à l’épaule. Il a été étudié pour assurer un confort d’utilisation maximal pour le cameraman ainsi qu’une grande mobilité. Il répond ainsi parfaitement aux exigences actuelles de production télévisuelle.

Photos du CJ20ex7.8B
Fiche technique du CJ20ex7.8B [PDF, 44 KB]
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels