Créativité et compacité accrues avec le nouveau flash Canon SPEEDLITE 430EX III-RT !

Courbevoie, le 8 juillet 2015 – Canon annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel composant du Système EOS : le flash SPEEDLITE 430EX III-RT. Ce modèle remplace le 430EX II et apporte de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas du radio-contrôle intégré, qui offre un potentiel créatif accru et répond aux attentes des amateurs experts et des professionnels équipés de boîtiers EOS.

SPEEDLITE 430EX III.jpeg

Puissant et compact
Le SPEEDLITE 430EX III-RT est le flash Canon de milieu de gamme le plus performant actuellement proposé par la marque. Avec un nombre guide maximal de 43 pour 100 ISO, il assure une puissance lumineuse suffisante pour éclairer la majorité des sujets, quelle que soit la situation de prise de vues. Il offre également la possibilité de travailler en souplesse avec d’autres flashes, grâce aux déclenchements à distance radio et optique. Son réflecteur orientable couvre les focales comprises entre 24 et 105 mm et un diffuseur intégré permet d’étendre cette couverture au champ d’un 14 mm. Le faisceau lumineux émis par le SPEEDLITE 430EX III-RT est donc pleinement contrôlable.

Idéal pour les photographes créatifs, le SPEEDLITE 430EX III-RT permet d’éclairer une scène en déportant le flash de l’appareil. La commande est alors assurée par les systèmes Canon de contrôle à distance par ondes radio ou signaux optiques. Le SPEEDLITE 430EX III-RT peut ainsi être utilisé comme flash maître et esclave. Il est également compatible avec les reflex intégrant un transmetteur SPEEDLITE, tels que l’EOS 760D et l’EOS 70D. Il peut alors être déporté et ses paramètres réglés à distance via le boîtier.

Compatible avec le système de radio-transmission Canon (RT), le SPEEDLITE 430EX III-RT peut piloter en souplesse jusqu’à 5 groupes de flashes RT (jusqu’à 15 flashes par groupe) depuis une distance pouvant atteindre 30 m. Le SPEEDLITE 430EX III-RT peut également être contrôlé par un transmetteur Canon ST-E3-RT ou par un flash SPEEDLITE 600EX-RT, pour des performances encore accrues.

Plus compact que son prédécesseur, le SPEEDLITE 430EX III-RT est d’autant plus facile à transporter et le temps de charge entre les éclairs est réduit et silencieux.

Le réflecteur orientable permet d’obtenir un éclairage indirect, plus doux, idéal pour des prises de vues en intérieur. Un filtre de couleur orange offre quant à lui la possibilité d’harmoniser la couleur de l’éclair avec celle des sources lumineuses ambiantes ou d’en contraster l’éclairage. Pour les portraits, un panneau réflecteur intégré ajoute une étincelle dans les yeux du sujet. Enfin, le SPEEDLITE 430EX III-RT est équipé d’un nouvel écran de contrôle LCD à matrice de points qui assure un paramétrage simplifié, tandis qu’une molette de contrôle permet de créer des raccourcis pour faciliter les réglages de base.

Caractéristiques principales du SPEEDLITE 430EX III-RT :

• Puissant mais compact
  • Commandes simples et interface intuitive
  • Possibilité d’être utilisé de manière déportée
  • Idéal en portrait en mode indirect
  • Compatible avec d’autres flashes du Système EOS

Photos du Speedlite 430EX III-RT
Speedlite 430EX III-RT Technische Daten [PDF, 60 KB]
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public