Canon PowerShot G3 X : un compact superzoom au potentiel inédit.

Courbevoie, le 18 juin 2015 – Canon officialise un nouveau modèle de la prestigieuse gamme des PowerShot de la Série G : le PowerShot G3 X. Premier compact superzoom de la marque à être développé autour d’un capteur CMOS de type 1.0 rétro-éclairé, il garantit de magnifiques images, en photo comme en vidéo et offre un niveau de créativité inédit pour un appareil compact. Doté d’un objectif Canon haut de gamme, d’un zoom optique 25x polyvalent et de possibilités de contrôle manuel héritées des reflex, le PowerShot G3 X propose une grande liberté de cadrage et permet de se rapprocher fortement des sujets éloignés. Il est également adapté aux prises de vues de nature ou d’événements sportifs.

PowerShot G3 X.jpeg

Un superzoom haut de gamme pour une qualité d’image professionnelle
Conçu pour garantir une qualité d’image optimale, le PowerShot G3 X rassemble les caractéristiques techniques les plus récentes embarquées dans les compacts à superzoom. Son capteur CMOS 20,2 millions de pixels de type 1.0 rétro-éclairé enregistre les détails les plus fins et les nuances de couleurs les plus subtiles. L’objectif Canon, d’ouverture f/2,8-5,6 intégrant un diaphragme à 9 lamelles, permet d’obtenir des flous d’arrière-plan particulièrement réussis. En position télé, le zoom optique 25x permet de cadrer les sujets les plus éloignés sans dégradation de la qualité d’image.

Pour offrir les meilleurs résultats en termes de réactivité et de performance, le PowerShot G3 X est contrôlé par le processeur DIGIC 6 de Canon, alliant rapidité d’analyse et de calcul exceptionnelles. En conditions de basse lumière, le PowerShot G3 X garantit l’obtention de photos réussies, grâce au Système Haute Sensibilité de Canon et à sa plage ISO étendue (12.800 ISO). Il garantit également une cadence en rafale pouvant atteindre 5,9 images par seconde, pour saisir les actions rapides. Son autofocus a également été spécifiquement développé pour une précision optimale de la mise au point.

Un mode vidéo poussé
Les vidéastes pourront réaliser des vidéos Full HD en profitant de possibilités de contrôle généralement réservées aux caméscopes professionnels. Le PowerShot G3 X permet en effet d’enregistrer des scènes avec différents taux d’acquisition compris entre 24p et 60p et offre également la possibilité de contrôler indépendamment l’ouverture, la vitesse d’obturation et le réglage de la sensibilité ISO. Il assure par ailleurs l’enregistrement d’un son de grande qualité, avec une plage de dynamique étendue. Il embarque un micro dédié, une sortie jack pour casque audio ainsi qu’un connecteur HDMI live, pour visualiser les séquences sur un moniteur externe directement pendant le tournage. Que les vidéos soient réalisées à main levée, en marchant ou bien encore embarquées sur un véhicule en mouvement, elles seront toujours stables, grâce au stabilisateur d’image intelligent et au mode de stabilisation dynamique sur 5 axes.

Une fonction dédiée à la création de mini clip vidéo (« Short Clip Movie ») permet de créer de petites séquences de 4, 5 ou 6 secondes. D’autre part, le mode « Story Highlights » détermine automatiquement les photos et vidéos liées à certains événements et dates de tournage ou qui mettent en scène des personnes préalablement identifiées avant de les assembler pour créer de courtes vidéos dynamiques et faciles à partager.

Un paramétrage expert
Le PowerShot G3 X offre tout le potentiel de paramétrage nécessaire à la réalisation de photos parfaites. Son grand écran orientable tactile de 8 cm (3,2 pouces) et à la résolution de 1,62 millions de points permet de cadrer sous n’importe quel angle. La navigation parmi les menus et les réglages est intuitive grâce à l’interface utilisateur du PowerShot G3 X, identique à celle d’un reflex Canon. Il est également possible d’assigner différentes fonctions, comme la commande de mise au point, à la bague de contrôle située autour de l’objectif. D’autre part, le paramétrage manuel de l’exposition, l’enregistrement en RAW et le mode pose longue (« Bulb ») garantissent une créativité poussée. Grâce à la construction anti-poussière et anti-humidité de son boîtier, le PowerShot G3 X reste opérationnel quelles que soient les conditions de prise de vues. La griffe porte-accessoires peut accueillir un viseur électronique haute résolution et est également compatible avec la gamme des flashes Speedlite de Canon.

Créativité et connectivité sans limites
Les cadrages et angles de prises de vues originaux sont facilités par la connectivité Wi-Fi, qui permet de le commander à distance. La nouvelle application Camera Connect offre en effet la possibilité de paramétrer et de contrôler l’appareil, y compris en mode « Manuel » à partir d’un smartphone ou d’une tablette. La possibilité de connexion par liaison Dynamique NFC (connexion en champ rapproché) facilite ensuite les transferts d’images vers la station de connexion CS100 de Canon ou vers tout autre périphérique compatible. La fonction de synchronisation des images permet alors de sauvegarder en toute sérénité les photos et vidéos réalisées en les transférant sur un service Cloud comme irista la plateforme de gestion d’images Cloud de Canon.

Principaux atouts du PowerShot G3 X :

  • La performance d’un grand capteur au service d’un zoom 25x
  • Création, connexion et partage faciles
  • Fonctions vidéo avancées
  • Commandes et fonctions expertes
  • Idéal pour photographier toutes les situations

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du PowerShot G3 X
Explication des technologies [DOCX, 151 KB]
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux