Plongez au cœur de l’action avec les PowerShot D30 et PowerShot S200 de Canon !

Courbevoie, le 12 février 2014 – Canon complète sa gamme de compacts PowerShot avec deux nouveaux modèles : le PowerShot D30, un compact baroudeur, résistant et étanche et le PowerShot S200, un élégant modèle de poche de la prestigieuse Série S des PowerShot. Conçu pour l’aventure, le PowerShot D30 est idéal pour les photographes amateurs d’adrénaline. Il permet en effet de réaliser des prises de vues sous-marines jusqu’à la profondeur impressionnante de 25 m¹ avec la garantie d’une qualité d’image remarquable et des couleurs éclatantes, même en conditions de lumière défavorable. Le PowerShot S200 est quant à lui un digne héritier des PowerShot de la Série S, garantissant une excellente qualité d’image tout en étant ultra-compact et facilement paramétrable. Le S200 offre également de nombreuses possibilités créatives permettant aux photographes de progresser dans leur pratique de la photo.

[MASTER] PowerShot D30 Image [MASTER] PowerShot S200 Image
PowerShot D30 PowerShot S200

De superbes résultats grâce à la qualité d’image Canon
Embarqué sur ces deux nouveaux modèles, le Système Haute Sensibilité de Canon repose sur l’association d’un capteur haute sensibilité et du célèbre processeur Canon DIGIC. Ce système d’acquisition d’image se caractérise par son haut niveau de performances même en basse lumière. Le PowerShot D30 est ainsi doté d’un capteur CMOS de 12,1 millions de pixels. Son objectif grand-angle Canon 28 mm et son zoom 5x permettent d’obtenir un incroyable niveau de détails, y compris dans les milieux sous-marins. Le PowerShot S200’s est quant à lui doté d’un zoom ultra-grand-angle très lumineux (ouverture maximale f/2) et d’un capteur CCD haute sensibilité de 10,1 millions de pixels pour une qualité d’image optimale même dans les conditions de prise de vues difficiles.

Ces deux nouveaux compacts sont dotés d’un stabilisateur d’image optique garantissant des photos nettes et sans flou de bougé. La technologie de stabilisation intelligente IS sélectionne automatiquement le type de stabilisation le mieux adapté en fonction de la scène photographiée et des conditions de prise de vues.

PowerShot D30 : Prêt pour l’aventure
Conçu et fabriqué pour affronter les profondeurs, le robuste PowerShot D30 est le compact numérique étanche le plus performant en plongée² puisqu’il permet de photographier jusqu’à 25 mètres de profondeur avec la qualité d’image Canon. Il est également à l’aise hors de l’eau et résiste à des chutes de 2 mètres, au froid (jusqu’à -10 °C), à la poussière, au sable et aux intempéries. Il est donc le compagnon idéal pour le trekking, l’escalade, le nautisme ou encore la plongée sous-marine. Son boîtier est robuste mais reste plat et léger et peut se glisser facilement dans un sac-à-dos déjà bien rempli.

Idéal pour découvrir le monde sous-marin, le PowerShot D30 réalise des prises de vues au réalisme étonnant en plongée. Son mode « Sous-Marin » spécifique et sa fonction de balance des blancs personnalisée facilement accessible permettent de le configurer rapidement. Il garantit ainsi des couleurs naturelles en milieu aquatique, que ce soit pendant l’exploration d’une grotte immergée ou dans un récif corallien.

La vidéo, pour les moments à ne pas manquer
Le PowerShot D30 et le PowerShot S200 proposent tous les deux une touche dédiée à l’enregistrement vidéo. Elle est idéale pour enregistrer instinctivement une scène exceptionnelle dont on veut conserver le souvenir. Très efficace, la stabilisation d’image permet de filmer des scènes d’action et d’aventure pour des vidéos stables et parfaitement nettes.

Contrôle créatif
La technologie Canon de détection automatique du type de scène (mode « Smart Auto ») reconnaît 32 scènes différentes pour le PowerShot D30 et 36 pour le PowerShot S200 et applique en conséquence la meilleure combinaison de réglages pour simplifier le processus de prise de vues. D’autre part, le PowerShot S200 est doté de la bague de réglages située autour de l’objectif propre aux PowerShot de la Série S. Elle permet de paramétrer rapidement et facilement l’appareil en fonction des conditions de prise de vues.

L’écran lumineux du PowerShot D30 (de type PureColor II 7,5 cm, 3 pouces, 460 000 points) permet de cadrer et de visualiser facilement les prises de vues même sous un fort soleil grâce au mode « Soleil ». Celui du PowerShot S200 est de type PureColor II G, caractérisé par un verre de surface en verre trempé qui associe résistance, luminosité et facilité de visionnage des images.

Enregistrer et partager ses souvenirs et aventures
Avec le nouveau Powershot S200, les prises de vues sont faciles à partager : il est en effet doté d’une connectivité Wi-Fi intégrée qui permet de télécharger photos et vidéos sur les réseaux sociaux, mais aussi d’effectuer la sauvegarde de prises de vues sur des services de cloud tels que Flickr et Google Drive™.

Les deux appareils permettent également de géolocaliser les photos et les vidéos. Le PowerShot D30 est en effet équipé d’un GPS intégré et le PowerShot S200 est doté du mode « GPS via mobile » qui fonctionne en association avec un smartphone. Il est donc facile d’indiquer la situation géographique des endroits photographiés grâce à l’utilitaire de cartographie fourni avec l’appareil (Map Utility software) ou à Google Earth. Le GPS basse consommation du PowerShot D30 peut également enregistrer l’itinéraire parcouru pour réaliser les prises de vues.

Caractéristiques principales du PowerShot D30:

  • Compact tout terrain et sous-marin
  • Etanche jusqu’à 25 m de profondeur
  • Système Haute Sensibilité de Canon
  • Capteur 12,1 millions de pixels
  • Fonctions pour prise de vues sous-marine
  • Objectif grand-angle 28 mm, zoom optique 5x ; stabilisateur intelligent
  • GPS intégré
  • Écran LCD 7,5 cm (3 pouces) avec mode « Soleil »
  • Vidéo Full HD
  • Mode Smart Auto (32 scènes détectées)
  • Résumé vidéo, mode « Super Ralenti »

Caractéristiques principales du PowerShot S200:

  • Objectif lumineux ouvrant à f/2
  • Système Haute Sensibilité de Canon
  • Processeur DIGIC 5
  • Objectif ultra-grand-angle 24 mm, zoom 5x et stabilisateur intelligent
  • Capteur 10,1 millions de pixels
  • Bague de contrôle des réglages autour de l’objectif
  • Facilement débrayable
  • Connectivité et partage en Wi-Fi
  • Grand écran LCD de 7,5 cm (3 pouces) de type PureColor II G
  • Mode « Smart Auto » et vidéo HD
  • Cadrage à l’écran (Live View) et filtres créatifs

¹En janvier 2014
²En janvier 2014 / sans accessoires complémentaires

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du PowerShot D30
Photos du PowerShot S200
PowerShot D30 Specs [PDF, 58 KB]
PowerShot S200 Specs [PDF, 58 KB]
Technologies Explained [PDF, 135 KB]
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux