Canon lance un nouvel objectif EF 35 mm f/1,4L II USM !

Courbevoie, le 27 août 2015 – Canon lance un nouveau grand-angle de Série L : l’EF 35 mm f/1,4L II USM. Successeur de l’EF 35 mm f/1,4L USM, il est le premier objectif au monde à intégrer la nouvelle technologie Canon : l’élément réfringent du bleu spectral (BR optics) qui garantit une qualité exceptionnelle dans toutes les conditions de prise de vues, depuis le photojournalisme et la photographie sportive jusqu’au reportage de mariage.

EF 35mm f/1.4L II USM

L’EF 35 mm f/1,4L II USM a été développé en prenant en compte les retours d’expérience des photographes professionnels Canon. Il intègre ainsi des technologies optiques de pointe pour une très grande qualité d’image, propre aux objectifs de la Série L de Canon. La nouvelle technologie « BR optics » met en œuvre un matériau organique élaboré au stade moléculaire et qui, grâce à sa capacité de réfraction de la lumière bleue, contribue à réduire de manière significative l’aberration chromatique pour des images d’une netteté inédite. L’élément optique BR est intégré dans une lentille composite. L’association de cette technologie et des traitements optiques Canon (SWC – structure à sous-longueur d’onde), l’EF 35 mm f/1,4L II USM délivre des images au contraste optimal, exemptes de reflets parasites et d’images fantômes.

Des images naturelles pour les professionnels du reportage
Grâce à sa focale fixe de 35 mm, l’EF 35 mm f/1,4L II USM constitue une optique de choix pour les photojournalistes, les photographes de sport et de mariage. L’angle de champ modérément large permet de cadrer les sujets dans leur contexte sans distorsion. La grande ouverture de f/1,4, obtenue avec un diaphragme à 9 lamelles, permet d’exploiter la profondeur de champ afin d’obtenir des flous d’arrière-plan harmonieux. Elle permet également de photographier en conditions de basse lumière.

Pour garantir une mise au point extrêmement rapide et silencieuse, l’EF 35 mm f/1,4L II USM est doté d’un moteur AF annulaire de type Ultrasonic. La retouche manuelle du point est possible afin de réaliser des ajustements, aussi bien en prise de vues photo que vidéo.

Construction haut de gamme
L’EF 35 mm f/1,4L II USM hérite de la qualité de fabrication propre à la Série L de Canon. Joints d’étanchéité et traitement fluorine des surfaces en verre contribuent notamment à le protéger contre la pluie, le vent, ou encore la poussière. Son robuste barillet lui confère quant à lui une grande endurance mécanique.

Principaux atouts de l’EF 35 mm f/1,4L II USM :

• Grand-angle à la perspective naturelle
  • Excellentes performances en faible lumière, grand potentiel de contrôle de la profondeur de champ
  • Nouvelle référence en matière de qualité de l’image
  • Mise au point rapide et silencieuse
  • Grande endurance face à des conditions de prises de vues difficiles

Photos du EF 35mm f/1.4L II USM
Fiche technique du EF 35mm f/1.4L II USM [PDF, 48 KB]
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public