Trois nouveaux modèles pour la gamme IXUS : style et performance s’invitent dans la poche des photographes.

Courbevoie, 12 février 2014 – Canon ajoute aujourd’hui trois nouveaux modèles à sa célèbre gamme de compacts de poche IXUS. Colorés, élégants, équipés de zooms performants et très faciles à utiliser, il s’agit des IXUS 155, IXUS 150 et IXUS 145. L’IXUS 155 est doté d’un processeur de traitement d’image DIGIC de Canon, d’un zoom optique 10x et d’un capteur de 20 millions de pixels, le tout dans un boîtier compact au style inimitable propre à la gamme IXUS. C’est l’appareil idéal pour réaliser de superbes photographies et vidéos lors des soirées entre amis, à la maison, au restaurant ou lors d’un concert par exemple. Modèles d’entrée de gamme, les IXUS 150 et IXUS 145 sont des compacts parfaits pour les photographes débutants : avec leurs modes de prise de vues simplifiés, leurs filtres créatifs et leur capacité à enregistrer des images de haute qualité, ils rendent la photographie instinctive, ludique et facile à aborder.

MASTER] IXUS 155 Image [MASTER] IXUS 150 Image [MASTER] IXUS 145 Image
IXUS 155 IXUS 150 IXUS 145

Facilité d’utilisation et superbes résultats
Développés sur les bases du savoir-faire technologique exclusif de Canon, ces nouveaux compacts IXUS ont été conçus pour aider leurs utilisateurs à photographier efficacement et en haute qualité, tous les moments forts de leur vie quotidienne.

L’IXUS 155 garantit des prises de vues de qualité optimale grâce à la haute résolution de son capteur, à la précision de son zoom optique 10x et à la performance de son zoom numérique ZoomPlus 20x. Les IXUS 150 et 145 sont quant à eux des compagnons de poche compacts et parfaits pour être emmenés partout. Ils permettent ainsi de ne manquer aucune opportunité de prise de vues tout en garantissant de superbes résultats grâce à leur capteur de 16 millions de pixels et à leur zoom optique 8x.

Afin d’obtenir des photographies nettes et sans flou de bougé, les IXUS 155 et IXUS 150 intègrent le stabilisateur d’image Canon avec technologie de stabilisation intelligente (IS). Cette technologie choisit automatiquement parmi 8 scénarios de stabilisation différents en fonction de la nature de la scène cadrée, pour des photos et des vidéos nettes, stables et détaillées. Ainsi, l’option Stabilisation Motorisée garantit des prises de vues nettes lorsqu’elles sont effectués à main levée et avec le zoom en position télé maxi.

Pour la découverte du côté créatif de la photographie
Ces trois nouveaux IXUS garantissent de superbes résultats en toutes circonstances. La technologie Smart Auto de Canon analyse chaque scène cadrée et sélectionne automatiquement, parmi 32 possibilités, les réglages d’exposition les mieux adaptés afin que le photographe puisse se concentrer sur le cadrage. Les trois appareils sont dotés d’une touche d’assistance qui permet d’afficher des explications sur le fonctionnement de l’appareil ainsi que des conseils sur la manière de réussir les prises de vues.

Pour ceux qui souhaitent développer leur créativité, ces trois nouveaux IXUS proposent une large gamme d’effets créatifs ludiques et faciles à appliquer, pour apporter une touche d’originalité aux photos. Il est ainsi possible de modifier le rendu des images en leur appliquant divers effets, tels que les modes « Miniature », « Fish-eye » et « Appareil photo jouet » qui permettent d’obtenir des photos spectaculaires et de présenter une même scène sous des aspects très différents.

La haute qualité au service de l’image
Ces IXUS offrent la possibilité de réaliser facilement des vidéos HD (720p). Une touche vidéo spécifique permet de passer en un clin d’œil du mode photo au mode vidéo. Le grand écran de 6,8 cm (2,7 pouces) facilite le cadrage et permet de visualiser immédiatement les photos et les vidéos qui viennent d’être réalisées. Sur ces trois appareils, un mode Éco assure par ailleurs une plus grande autonomie de la batterie.

Caractéristiques principales de l’IXUS 155:

• Capteur 20 millions de pixels pour des images ultra-détaillées
  • Zoom optique 10x très grand-angle avec fonction ZoomPlus 20x
  • Boîtier élégant, ultra-compact, avec finition métallique
  • Stabilisateur d’image intelligent (IS) pour des photos et des vidéos toujours nettes
  • Vidéo HD (720p), déclenchement rapide via la touche dédiée

Caractéristiques principales de l’IXUS 150:

• Capteur 16 millions de pixels pour des images détaillées
  • Zoom optique 8x et fonction ZoomPlus 16x
  • Boîtier élégant, ultra-compact, avec finition métallique
  • Vidéo HD (720p), déclenchement rapide via la touche dédiée

Caractéristiques principales de l’IXUS 145: