Canon lance un nouveau zoom pour l’EOS M : l’EF-M 55-200 mm f/4,5-6,3 IS STM !

Courbevoie, le 17 Juin 2014 – Canon annonce le lancement du premier télézoom de la gamme des objectifs EF-M : l’EF-M 55-200 mm f/4,5-6,3 IS STM. Développé pour l’EOS M, le compact à objectifs interchangeables de Canon, ce nouveau télézoom bénéficie de l’expertise de Canon dans la conception optique et de la technologie de motorisation pas-à-pas (STM). Il intègre un stabilisateur d’image optique 3,5 vitesses et couvre une plage de zooming étendue, pour un cadrage maitrisé.

EF-M 55-200mm f4.5-6.3 IS STM.jpg

Au cœur de l’action
L’EF-M 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM vient rejoindre les 3 autres objectifs composant la Série EF-M, qui couvre désormais une plage focale étendue allant de 11 à 200 mm. Ce nouveau télézoom offre des possibilités créatives élargies et permet de couvrir une large gamme de situations de prise de vues, allant du portrait aux photos animalières.

Technologies optiques de pointe
L’EF-M 55-200 mm f/4,5-6,3 IS STM intègre les technologies Canon de stabilisation optique et de motorisation STM afin de garantir des photos et des vidéos toujours nettes et détaillées. En mode vidéo, la motorisation STM offre des transitions fluides et silencieuses lorsque la mise au point passe d’un sujet à un autre. L’efficace stabilisateur d’image 3,5 vitesses compense quant à lui les vibrations de l’appareil et réduit ainsi les flous de bougé, pour des photos nettes même en position télé, et des vidéos parfaitement stabilisées.

Exprimer sa créativité facilement
Comme les autres objectifs de la gamme EF-M, le 55-200 mm f/4,5-6,3 IS STM est doté d’un revêtement extérieur métallique de grande qualité. Il reste néanmoins compact, léger et facile à transporter : idéal pour un usage quotidien. Sa formule optique intègre une lentille à ultra-faible dispersion (verre UD) assurant une qualité d’image optimale sur l’ensemble de la plage focale. La lentille frontale ne tourne pas pendant la mise au point, ce qui facilite l’utilisation de filtres polarisants. Enfin, la retouche manuelle du point est possible en permanence.

Caractéristiques principales de l’EF-M 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM:

• Pour plonger au cœur de l’action avec un EOS-M
  • Stabilisateur d’image pour des photos et des vidéos toujours nettes
  • Compact et léger
  • Mise au point fluide, quasi silencieuse
  • Possibilité de retouche manuelle du point
  • Images de grande qualité et détaillées

Photos du EF-M 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM
EF-M 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM specs [PDF, 70 KB]
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels