Dynamique étendue et étalonnage simplifié pour l’EOS 5D Mark IV.

Courbevoie, le 20 avril 2017 – Canon annonce aujourd’hui un service d’upgrade pour l’EOS 5D Mark IV, répondant à une attente forte de la part des vidéastes utilisant ce boîtier. Cette mise à jour rend en effet possible l’enregistrement en mode Canon Log (C Log : fonction caractéristique de la gamme des caméras Canon EOS Cinéma), pour une dynamique accrue et une simplification de l’étalonnage des couleurs.

EOS 5D Mark IV.pngEOS 5D Mark IV

Avec un accroissement de 800% de la dynamique, le mode C Log permet de conserver un grand niveau de détail dans les zones les plus sombres et les plus lumineuses de l’image. A 400 ISO, l’EOS 5D Mark IV offrira une dynamique étendue de 12 IL (12 stops), idéale dans des conditions d’éclairage difficile.

Par ailleurs, le mode C Log modifie les données de traitement des images pour assurer une plus grande liberté en post-production. Il est alors plus simple d’homogénéiser les couleurs des séquences réalisées en EOS 5D Mark IV avec celles filmées par d’autres caméras, et en particulier celles de la gamme Canon EOS Cinéma. Le processus d’étalonnage de couleurs s’en trouve donc simplifié et offre un rendu chromatique global homogène, indépendamment du type de caméra utilisé.

Le mode C Log assure également une réduction du bruit améliorée, particulièrement dans les zones d’ombre. À cet effet, le service d’upgrade de l’EOS 5D Mark IV rend l’étalonnage plus souple grâce à des couleurs précises, caractérisées par des dominantes minimes.

Ce service de mise à jour de l’EOS 5D Mark IV sera payant et devra être effectuée en centre SAV agréé Canon.

Produits industriels (en anglais)
Produits médicaux (en anglais)
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels