Canon lance les EOS M10 et EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

Courbevoie, le 13 Octobre 2015 – Canon dévoile aujourd’hui l’EOS M10, un appareil à objectifs interchangeables qui réunit le meilleur de la photo reflex dans un boîtier extrêmement compact. Idéal pour saisir le monde qui nous entoure, il garantit des résultats et une expérience plus poussés que ceux obtenus avec un smartphone. L’EOS M10 est en effet doté du plus puissant des processeurs de traitement d’images de Canon, le DIGIC 6, d’un capteur de 18 millions de pixels et d’un système autofocus CMOS hybride AF II. Autant d’atouts qui en font un appareil particulièrement performant, délivrant des images de qualité remarquable, aussi bien en photo qu’en vidéo Full HD.

EOS M10.jpgEOS M10
EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM.jpgEF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM

Canon annonce également le lancement du zoom EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM, compatible avec l’ensemble de la Série des EOS M10. Léger et compact, il est idéal pour une pratique instinctive de la photo.

Photos et vidéos nettes et détaillées
Le processeur du DIGIC 6 permet à l’EOS M10 de restituer fidèlement les ambiances lumineuses ainsi que les basses lumières. Il exploite en effet de manière optimale la lumière collectée par chaque pixel et assure une réduction sophistiquée du bruit électronique. Le capteur APS-C de 18 millions de pixels capture quant à lui la luminosité et les couleurs, pour des images particulièrement détaillées.

L’EOS M10 est idéal pour enregistrer les moments du quotidien les plus fugaces et les expressions les plus spontanées. Grâce à son système autofocus AF CMOS hybride II basé sur 49 collimateurs, la mise au point est rapide. Il garantit également une mise au point continue en vidéo afin de pouvoir changer de cadrage en conservant des images nettes. Le stabilisateur d’image (Dynamic IS) dont est équipé l’ensemble de la gamme des objectifs EF-M compense les vibrations et tremblements de l’appareil.

Design ergonomique, commandes personnalisables
Inspiré des reflex EOS de Canon, l’EOS M10 s’utilise de manière intuitive, grâce à des commandes simples et à un écran LCD tactile de 7,5 cm (3 pouces), sur lequel sont affichés les menus personnalisables. L’utilisateur peut ainsi configurer son appareil selon ses propres préférences et besoins. Le mode Creative Assist guide les photographes débutants vers une approche créative, en leur expliquant de manière simple et pédagogique le rôle des réglages courants. L’EOS M10 est également débrayable et doté d’un sélecteur ergonomique situé en façade permettant de donner la priorité à l’ouverture ou à la vitesse par exemple.

L’écran est inclinable sur 180°, ce qui facilite les cadrages depuis des angles de vue variés, en contre-plongée ou au ras du sol par exemple. D’autre part, lorsque le boîtier est orienté vers le photographe, avec l’écran relevé, l’EOS M10 passe automatiquement en mode Autoportrait, pour faciliter la réalisation des selphies.

Un appareil connecté pour le partage et la sauvegarde des images
Grâce à la connectivité Wi-Fi de l’EOS M 10, le transfert et le stockage des photos et des vidéos depuis l’appareil vers des services basés sur le de Cloud comme irista, s’effectuent très facilement. La connexion NFC (connexion en champ rapproché) assure également la liaison immédiate avec un smartphone ou une tablette, pour un transfert et un partage rapide des images. D’autre part, grâce à l’application Canon Camera Connect, il est possible de transformer le smartphone en télécommande, pour paramétrer le boîtier à distance, déclencher, visualiser et télécharger les photos réalisées.

L’EF-M 15-45mm f/3,5-6,3 IS STM
Pesant seulement 130 g, l’EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM est le complément idéal de l’EOS M10. Portrait, paysages, etc. : avec une plage focale de 24 – 72 mm (équivalent en 24x36), il garantit une grande polyvalence. Afin de produire des images lumineuses et détaillées, l’EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM intègre 3 lentilles asphériques qui ont permis sa compacité de construction sans nécessiter de compromis sur l’excellence de sa qualité optique. Cet objectif intègre un stabilisateur d’image équivalent à 3 stops, qui compense les vibrations de l’appareil et évite les flous de bougé. Enfin, l’EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM étant doté de la motorisation STM, il offre une mise au point fluide et quasi silencieuse pendant le tournage.

Caractéristiques de l’EOS M10 :

• Un appareil compact offrant les performances d’un reflex
  • Commandes intuitives et simples
  • Connexion, prise de vues et partage en Wi-Fi NFC
  • Idéal pour progresser dans sa pratique de la photo
  • Simple d’utilisation

Caractéristiques de l’EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM :

• Grande polyvalence, idéal pour les utilisateurs de boîtiers EOS M
  • Léger, compact et élégant
  • Idéal pour la réalisation de vidéos fluides et stables
  • Photos nettes grâce à son stabilisateur d’image
  • Autofocus rapide