Canon lance l’EF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM !

Courbevoie, le 6 avril 2017 – Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM. Idéal pour la macrophotographie, il est le premier objectif de la Série des EF-S à bénéficier de la technologie Canon exclusive d’éclairage intégré. Compatible avec les boîtiers de type APS-C*, l’EF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM est destiné aux photographes pratiquant la prise de vues rapprochée. Il permet d’éclairer directement les objets tout en minimisant les ombres portées, grâce à l’éclairage situé autour de la lentille frontale. Il intègre également un stabilisateur d’image hybride qui permet de réduire les vibrations et les flous de bougé, pour des photos parfaitement nettes.

EF-S 35mm f2.8 Macro IS STM.pngEF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM

L’EF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM atteint un rapport de grossissement de 1:1 (taille réelle), avec une distance minimale de mise au point de 3 cm (par rapport à la lentille frontale). Il permet donc d’obtenir des détails extrêmement fins en macrophotographie. Grâce à son stabilisateur d’image optique hybride, il garantit des photos nettes, même à main levée.

En mode macro, les LED intégrées autour de la lentille frontale permettent d’éclairer le sujet de différentes manières, en s’adaptant aux conditions de prise de vues. Il est ainsi possible d’allumer les deux lampes semi-circulaires simultanément, ou une seule, pour un éclairage plus contrasté. L’intensité lumineuse peut également être modifiée via une simple pression sur la touche dédiée présente sur l’objectif. Cet éclairage intégré facilite énormément la pratique de la macrophotographie et permet de publier sur Instagram des images spectaculaires sans nécessiter de post-traitement.

L’ouverture f/2,8 et le diaphragme circulaire à 7 lamelles sont à l’origine d’un bokeh esthétique, qui pourra également être exploité en portrait. Le traitement Super Spectra Coating des surfaces optiques réduit la formation de reflets et d’images secondaires tout en préservant la pureté des couleurs ainsi qu’un niveau contraste élevé.

Pour les vidéastes, la mise au point silencieuse assurée par le moteur STM constitue un avantage, tout comme la possibilité de retouche du point en continu.

Développé pour la pratique d’une macrophotographie performante, l’EF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM est un objectif polyvalent, compact et léger. Il peut dès lors être utilisé par tous les photographes pour de nombreuses applications au-delà de la macro, comme le portrait, le reportage et les prises de vues généralistes.

Principales caractéristiques du Canon EF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM :

• Objectif macro avec éclairage incorporé.
  • Grandissement 1x (taille réelle).
  • Distance de travail mini : 30 mm.
  • Mise au point souple et quasi silencieuse.
  • Stabilisateur d’image optique avec système hybride.
  • Diaphragme circulaire à 7 lamelles pour un bokeh esthétique.
  • Traitement Super Spectra.
  • Conception optique exclusive pour la macrophotographie.

*à l’exception des produits suivants : EOS 10D, D30, D60

Photos du EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM
Fiche technique du EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM [PDF, 11 KB]
Produits industriels (en anglais)