Canon lance le PowerShot SX730 HS : Ultracompact et doté d’un zoom optique 40x !

Courbevoie, le 6 avril 2017 – Canon complète la Série des PowerShot SX avec un nouveau modèle ultra-plat et performant : le PowerShot SX730 HS. Véritable appareil de poche surdoué, il associe un capteur CMOS de 20,3 millions de pixels et un processeur de traitement d’image DIGIC 6. Il est doté d’un zoom optique 40x, d’un écran inclinable et peut atteindre une cadence de 5,9 im./sec en continu. C’est le compagnon idéal pour l’exploration urbaine, le voyage et l’aventure !

PowerShot SX730 HS.jpg

Zoom puissant et la haute qualité en poche
Doté d’un zoom optique grand-angle 40x complété par un zoom numérique 80x (technologie ZoomPlus), le PowerShot SX730 HS est parfait pour photographier de près comme de loin. Avec une épaisseur de 39,9 mm seulement, il se glisse facilement dans la poche d’un sac-à-dos ou d’un jean, pour le conserver à portée de main. Son autofocus, très réactif peut effectuer la mise au point en 0,12 seconde seulement. En photo, le PowerShot SX730 HS analyse automatiquement le type de prise de vues pour déterminer la stabilisation la mieux adaptée parmi 8 modes différents. En vidéo, il bénéficie d’une stabilisation dynamique sur 5 axes pour des résultats parfaitement nets en Full HD.

Pour une créativité simplifiée
Lorsqu’il est activé, le Mode Créatif embarqué dans le PowerShot SX730 HS réalise automatiquement 5 versions différentes de la photo qui vient d’être réalisée, en appliquant différents filtres et effets. En vidéo, le mode Short Clip Vidéo est un bon moyen de réaliser des clips originaux destinés à être diffusées sur Instagram™ Stories. Il enregistre en effet 4 ou 5 secondes de vidéo Full HD avec des effets de ralenti ou d’accéléré par exemple. Le grand écran LCD inclinable de 7,5 cm du PowerShot SX730 HS offre la possibilité de cadrer avec des angles de vues variés.

Déclencher, revivre, partager
La connectivité Wi-Fi du PowerShot SX730 HS permet de le connecter instantanément à un smartphone afin de partager facilement photos et vidéos. Une connexion constante entre l’appareil et le smartphone peut même être maintenue grâce à la connectivité¹ Bluetooth. Il est alors possible de visualiser à tout moment les photos sur l’écran du téléphone, tandis que le Powershot SX730 HS reste à l’abri dans une poche. Cette connectivité apporte également la possibilité de contrôler l’appareil à distance, ce qui est notamment idéal pour les photos de groupe. D’autre part, grâce à l’application Camera Connect, il est facile de synchroniser la localisation des prises de vues avec les données GPS d’un smartphone afin de situer précisément les prises de vues, quel que soit le lieu où elles ont été réalisées.

Principaux avantages du PowerShot SX730 HS :

• Zoom optique 40x dans un boîtier de 39.9 mm d’épaisseur
  • Ecran inclinable
  • Grande souplesse de connectivité pour un partage facile
  • Connectivités Wi-Fi et Bluetooth

¹ Technologie Bluetooth® low energy. La marque Bluetooth® et ses logos sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de cette marque par Canon Inc. s’effectue sous licence. Les autres marques et noms commerciaux cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Photos du PowerShot SX730 HS
Fiche technique du PowerShot SX730 HS [PDF, 94 KB]
Produits industriels (en anglais)
Produits médicaux (en anglais)