Canon lance le PowerShot N100, un compact révolutionnaire qui enregistre simultanément les émotions du photographe et du sujet.

Courbevoie, le 6 janvier 2014 – Canon dévoile aujourd’hui le PowerShot N100, un compact novateur destiné à transformer facilement ses photos et ses vidéos en histoires ludiques et inoubliables. Le PowerShot N100 est en effet le premier compact à embarquer un zoom -situé à l’avant du boîtier- doublé d’un objectif grand-angle, placé à l’arrière de l’appareil. Cette configuration inédite permet de photographier ou filmer le photographe au moment où il appuie sur le déclencheur. Un moyen original de présenter les deux faces d’une histoire. En plus de cette innovation, le nouveau PowerShot N100 embarque les technologies optiques équivalentes à celles qui équipent les PowerShot experts de la Série S de Canon, offrant ainsi une qualité d’image exceptionnelle.

PowerShot N100.jpg

Double enregistrement
En permettant de capturer simultanément les actions qui se déroulent devant et derrière l’appareil, la nouvelle fonction « Double Enregistrement » du PowerShot N100 garantit que toutes les émotions seront sauvegardées : celles du sujet et celles du photographe. Cette fonction est disponible en photo et en vidéo et intègre l’image arrière sous la forme d’une vignette apparaissant sur la prise de vues réalisée. Idéal lorsque l’émotion du photographe est à la hauteur du moment photographié lui-même. Imaginez les premiers pas d’un enfant par exemple...

La qualité des photos est garantie par la fonction « Automatique Intelligente » de Canon. Celle-ci détermine automatiquement les meilleurs réglages à partir de 58 types de scènes disponibles et couvrant une grande variété de sujets, depuis les couchers de soleil jusqu’aux sourires des bébés. La fonction « Hybride Auto » de Canon enregistre 4 secondes de vidéo avant et après la réalisation d’une prise de vues. De plus, le PowerShot N100 peut combiner les fonctions « Hybride Auto » et « Double Enregistrement » pour saisir l’expression du photographe 2 secondes avant puis 2 secondes après le déclenchement. Ces mini-clips peuvent ensuite être assemblés en une vidéo de résolution 720p qui résumera les actions qui se sont déroulées derrière l’appareil pendant les séances de prises de vues.

Le nouveau mode « Story Highlights » est parfait pour aider les photographes amateurs à raconter le plus simplement du monde une belle histoire en images sans avoir recours à un montage complexe. Ce mode assure en effet automatiquement l’agencement de toutes les prises de vues sous la forme d’un album vidéo facile à visualiser et à partager. Grâce à son puissant processeur DIGIC 6 développé par Canon et à un algorithme de traitement des images exclusif, l’appareil analyse intelligemment les séquences pour générer un album vidéo en fonction du thème, de la date, ou même des visages qui y apparaissent, à condition que ceux-ci aient été préalablement enregistrés dans la mémoire de l’appareil. Il suffit d’appuyer sur une touche dédiée pour marquer instantanément les photos et les vidéos qui devront prendre place dans les albums réunissant ces moments précieux.

Des histoires à partager
Partager ses souvenirs devient plus facile que jamais grâce à la fonctionnalité Wi-Fi du PowerShot N100 qui permet d’envoyer facilement ses images sur les réseaux sociaux¹. La connexion avec les smartphones est également facilitée : la touche paramétrable de connexion avec les périphériques mobiles, compatibles NFC, permet de lancer facilement et rapidement le partage via l’application Canon « CameraWindow ». Cette touche permet également d’effectuer une sauvegarde en ligne sur des sites du cloud tels que Google Drive™ ou Flickr™, via le service CANON iMAGE GATEWAY. Grâce à « CameraWindow », il est même possible de contrôler le PowerShot N100 à distance depuis l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Le pilotage des principales fonctions de l’appareil, comme les commandes de zooming, du flash, du déclencheur (avec retardateur si nécessaire), est ainsi entièrement assuré depuis le smartphone ou la tablette. Cette fonction est idéale lorsque le photographe souhaite figurer sur les photos de groupe ou réaliser discrètement des prises de vues animalières à distance, par exemple.

Des histoires servies par une qualité d’image étonnante
Dans les conditions de basse lumière, le Système Haute Sensibilité de Canon permet de réussir des photos nettes et sans bruit, grâce à l’association du puissant processeur de traitement d’image DIGIC 6 de Canon et à la sensibilité du capteur CMOS 12,1 mégapixels de type 1/1,7. Le zoom du PowerShot N100 apporte une grande souplesse de cadrage. Il couvre à la fois les paysages, grâce à sa focale très grand-angle de 24 mm, ainsi que les sujets éloignés, grâce au zoom 5x qui permet de se rapprocher du cœur de l’action. L’objectif situé à l’arrière de l’appareil est un grand-angle de 25 mm, avec un angle de champ suffisamment large pour photographier deux personnes. Le stabilisateur d’image optique Canon et la technologie de stabilisation intelligente (Intelligent IS) garantissent des images parfaitement nettes, sans flou de bougé, y compris lorsque les photos et les vidéos sont réalisées à main levée.

La créativité à portée de tous
Les modes d’exposition automatiques du PowerShot N100 permettent d’exprimer facilement sa créativité. Il est par exemple possible d’obtenir un bel effet de profondeur de champ grâce au mode « Flou d’arrière-plan », recréant le type d’effet habituellement obtenu avec un appareil reflex. Le mode « Effet Créatifs » permet de générer automatiquement 5 photos créatives, en plus de la prise de vues originale au moment du déclenchement. Pour réaliser ces 5 images supplémentaires, l’appareil applique différents cadrages et effets et propose une sélection de photos créatives et originales. 46 effets créatifs sont disponibles et regroupés selon 4 catégories au choix : Monochrome, Rétro, Spécial et Naturel. Il suffit de faire son choix avant de commencer la prise de vues. Plus généralement, tous les réglages de l’appareil sont paramétrables et peuvent être modifiés depuis l’écran tactile de 7,5 cm (3 pouces). Cet écran est inclinable, permettant ainsi d’obtenir une grande variété de cadrages et d’angles de prise de vues.

Caractéristiques principales du PowerShot N100:

  • Fonction « Double Enregistrement » avant + arrière
  • Système Haute Sensibilité de Canon, pour des photos réussies y compris en basse lumière
  • Zoom 5x ultra-grand-angle avec stabilisateur optique intelligent
  • Création d’albums vidéo via la Fonction « Story Highlights »
  • Connectivité Wi-Fi compatible NFC
  • Grand écran tactile et inclinable
  • Fonction « Hybride Auto »
  • Modes créatifs


¹Nécessite une connexion à un smartphone ou une tablette disposant d’une connexion Internet

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du PowerShot N100
PowerShot N100 spec sheet [PDF, 56 KB]
PowerShot N100 Tech Explained [PDF, 157 KB]
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux