Nouvel EF 50 mm f/1,8 STM de Canon : idéal pour les portraits et les flous d’arrière-plan.

Courbevoie, le 11 Mai 2015 – Canon dévoile aujourd’hui l’EF 50 mm f/1,8 STM, un nouvel objectif à focale fixe particulièrement adapté à la réalisation de portraits et de photos caractérisées par un magnifique flou d’arrière-plan. Ce successeur du très réputé EF 50 mm f/1,8 II est le complément idéal d’un zoom standard pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique de la photographie. En effet, sa focale de 50 mm (80 mm sur un boîtier APS-C) et sa grande ouverture de f/1,8, l’EF 50 mm f/1,8 STM est font un excellent objectif pour le portrait, les prises de vues en basse lumière et la photographie au quotidien.

EF 50mm f/1.8 STM.jpeg

Ce nouveau 50 mm bénéficie d’une formule optique revisitée, avec traitement Canon Super Spectra. Il intègre un diaphragme à 7 lamelles et la technologie de motorisation STM, pour une mise au point fluide et quasi silencieuse. Il se caractérise également par sa compacité, sa légèreté et son prix très compétitif.

Idéal pour le portrait, même en basse lumière
L’EF 50 mm f/1,8 STM permet de composer de superbes portraits ainsi que des photos et vidéos offrant une faible profondeur de champ, grâce à sa grande ouverture. D’autre part, à f/1,8, la quantité de lumière importante qui atteint le capteur permet de photographier dans des conditions de luminosité difficiles sans flou de bougé.

Cet objectif étant une focale fixe, il garantit de hautes performances, en particulier en matière de netteté et de contraste. Monté sur un boîtier APS-C, la focale résultante (80 mm) est idéale pour le portrait. Il s’avère également très pratique comme objectif ‘standard’ d’un reflex plein format avec lequel il permet d’aborder divers thèmes de prise de vues afin de restituer les sujets avec un champ et une perspective naturels.

Cet objectif assure une mise au point minimale à partir de 35 cm et offre donc la possibilité de prises de vues rapprochées sur des sujets de petite taille qui peuvent ainsi être restitués avec un grandissement important. Le diaphragme à 7 lamelles contribue à un rendu esthétique des flous d’arrière-plan. L’EF 50 mm f/1,8 STM se caractérise par une qualité d’image globale supérieure à celle de son prédécesseur. Le traitement Super Spectra de Canon dont il bénéficie réduit notamment les réflexions internes et l’apparition d’images fantômes.

Une optique qui a sa place dans tous les fourre-tout
Compact et léger (160 g seulement), l’EF 50 mm f/1,8 STM se glisse très facilement dans n’importe quel fourre-tout. Son nouveau design est adapté aux boîtiers EOS d’entrée et de milieu de gamme et sa nouvelle monture en métal garantit une fiabilité accrue. La bague de mise au point offre quant à elle une plus grande maîtrise, en photo comme en vidéo.

Points forts de l’EF 50 mm f/1,8 STM :

• Excellent objectif pour le portrait
  • Compact, léger et prix compétitif
  • Mise au point rapide et quasi silencieuse
  • Excellents résultats même en basse lumière
  • Construction et compacité adaptées à une utilisation en toutes circonstances

Photos du EF 50mm f/1.8 STM
Fiche technique du EF 50mm f/1.8 STM [PDF, 51 KB]
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public