Canon franchit le cap des 110 millions d’objectifs EF produits !

Courbevoie, le 8 juillet 2015 – Canon annonce aujourd’hui avoir franchi un nouveau cap industriel avec la production du 110-millionième objectif Canon de la Série EF¹ : un zoom ultra grand-angle EF 11-24 mm f/4L USM.

110 million EF logo.jpeg110 Million EF lenses commemorative logo EF 11-24mm f4L USM.jpegEF 11-24mm f/4L USM

La fabrication de ces optiques a débuté en 1987 à l’usine d’Utsunomiya, au Japon, en même temps que celle des reflex EOS. Depuis, la demande n’a cessé d’augmenter et le Système EOS gagne la confiance d’un nombre toujours plus grand d’utilisateurs. La production a donc dû être adaptée en conséquence et est désormais répartie sur 4 sites industriels : deux au Japon en Malaisie te à Taïwan.

Tout au long de son histoire, Canon a toujours fait progresser l’industrie de l’image avec le développement de nombreuses innovations à l’échelle mondiales², telles que le moteur Ultrasonique (USM), la technologie de stabilisation d’image (IS), la lentille diffringente à réseau de diffraction multiple (DO), ou encore le traitement antireflet (SWC).

Lancé en février 2015, l’objectif EF 11-24 mm f/4L USM, dont l’un des exemplaires a été le 110-millionième objectif EF produit par Canon, est un zoom ultra grand-angle dont la focale minimale de 11 mm permet de cadrer avec l’angle de champ le plus large au monde³.  Il intègre une formule optique totalement nouvelle, comportant trois lentilles asphériques qui sont à l’origine d’une qualité d’image optimale, caractérisée par de très faibles niveaux de distorsion.

La Série des objectifs EF de Canon comprend 71 modèles, dont certains sont destinés à la production cinématographique. Fort de son expérience dans le domaine de l’optique, Canon continuera à développer et à optimiser ses technologies pour produire des objectifs et des appareils toujours plus fiables et performants. La marque souhaite ainsi contribuer au développement de la culture de l’image (photo et vidéo) en répondant aux attentes des photographes, qu’ils soient débutants, amateurs experts, ou professionnels.

¹ À la date du 22 juin 2015
² Dans le domaine des objectifs interchangeables pour reflex et compacts à objectif interchangeable
³ À la date du 8 juillet 2015, sur la base d’un sondage Canon, objectifs fisheyes exclus.

Photos du EF 11-24mm f/4L USM
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels