Nouveaux caméscopes LEGRIA HF R de Canon : pour enregistrer et partager facilement vos meilleurs souvenirs.

Courbevoie, le 6 janvier 2014 – Canon dévoile deux nouveaux caméscopes très faciles à utiliser : le LEGRIA HF R56 et le LEGRIA HF R506. Conçus pour tous ceux qui souhaitent enregistrer et partager les moments les plus précieux de la vie avec une qualité d’image et une simplicité étonnantes, ces nouveaux caméscopes compacts bénéficient du système vidéo Full HD, des technologies de stabilisation optique Canon, ainsi que d’une fonction d’enregistrement audio intuitive. Ils apparaissent ainsi comme des équipements idéaux pour les utilisateurs de smartphones et d’appareils photo compacts qui souhaitent passer à un niveau supérieur pour l’enregistrement de vidéos.

LEGRIA HF R56.jpg LEGRIA HF R506.jpg
LEGRIA HF R56 LEGRIA HF R506

Usage familial et créatif
Les nouveaux LEGRIA HF R facilitent l’enregistrement vidéo des moments qui comptent le plus dans la vie : les premiers pas d’un enfant, ses premières phrases, ses premières vacances à la mer, etc. L’intégration d’un mode « Bébé » perfectionné permet de mémoriser des profils spécifiques associés à différents enfants (jusqu’à 3) afin d’obtenir des albums personnalisés pour chacun d’entre eux. Le grand nombre d’animations et de commentaires en sous-titres qui peuvent être ajoutés aux séquences permet également de décupler sa créativité. Il est ainsi possible d’indiquer des informations comme le poids et la taille de naissance d’un enfant, puis au fur et à mesure qu’il grandit, de diverses dates d’anniversaires ou de mentions d’événements marquants.

Partager facilement ses histoires en images grâce à la connectivité Wi-Fi
Chaque histoire enregistrée par le LEGRIA HF R56 peut être facilement partagée avec la famille et les amis grâce aux nouvelles fonctions Wi-Fi du caméscope. En complément du partage des vidéos avec des périphériques iOS et Android, cette connectivité étendue offre désormais la possibilité de suivre et de contrôler à distance l’enregistrement de séquences tournées à la maison¹. En effet, à partir d’une tablette ou d’un smartphone associés à l’application gratuite Canon « CameraAccess Plus », il est facile de lancer et d’arrêter l’enregistrement et même de commander le zooming pour modifier le cadrage depuis une pièce de la maison autre que celle où se trouve le caméscope. Idéal pour surveiller ou enregistrer des enfants ou des animaux de compagnie sans qu’ils soient perturbés par la présence du vidéaste.

Le lancement de ces nouveaux LEGRIA HF R s’accompagne de celui d’une nouvelle tête panoramique motorisée, la CT-V1². Facile à fixer sous le caméscope, elle peut être contrôlée par une liaison sans câble depuis un smartphone ou une tablette et permet ainsi d’effectuer des panoramiques horizontaux sur 200° de champ d’un bord à l’autre.

La qualité au service des souvenirs
Le LEGRIA HF R56 et le LEGRIA HF R506 sont contrôlés par la plateforme de génération d’image DIGIC DV4 de Canon qui garantit une qualité d’image parfaite. Le capteur CMOS Canon Full HD de 3,2 millions de pixels assure une image optimale même en basse lumière. Le stabilisateur d’image optique Canon et la technologie de stabilisation intelligente assurent quant à eux des vidéos exemptes de flou de bougé. Pour cela, le stabilisateur intégré de type ’’Intelligent IS’’ détecte automatiquement la nature des vibrations qui affectent le caméscope. Il les compense ensuite en appliquant le mode de stabilisation le mieux adapté parmi 4 options possibles, comprenant entre autres la stabilisation dynamique pour des vidéos stables, même lorsque l’on filme en marchant.

L’objectif Canon HD de haute qualité qui équipe ces nouveaux LEGRIA est un puissant zoom optique 32x grâce auquel les sujets très éloignés peuvent être cadrés dans de bonnes conditions. Et pour des cadrages encore plus serrés, les deux nouveaux caméscopes sont également dotés du zoom numérique optimisé 57x. Grâce à sa fonction intégrée d’enregistrement double-format simultané, le LEGRIA HF R56 offre en plus la possibilité d’enregistrer simultanément des images adaptée aux grands écrans et à ceux des périphériques mobiles. Ce caméscope peut également enregistrer des séquences à la fois avec un taux d’acquisition élevé AVCHD ainsi qu’avec un taux plus faible (MP4). Cela permet d’obtenir simultanément des enregistrements de haute qualité à conserver en archives et des versions plus compactes, faciles à diffuser et à partager immédiatement.

Un système sophistiqué d’enregistrement du son, basé sur la technologie de détection automatique du type de scène audio, garantit une qualité sonore parfaite. 5 profils audio, dont les modes « Discours », « Musique » et « Réduction du bruit », assurent des réglages optimisés en fonction de la nature des scènes à filmer. Une fois sélectionnés, ces modes spécifiques règlent automatiquement le micro du caméscope pour garantir un son clair et fidèle à l’action en cours.

Un contrôle intuitif
Les LEGRIA HF R sont suffisament simples à prendre en main et compacts pour être et utilisés par tous les membres de la famille. Ils sont dotés d’un grand écran tactile capacitif de 7,5 cm (3 pouces) qui constitue la meilleure solution pour visualiser la scène en cours d’enregistrement, lire les séquences déjà enregistrées, ou procéder aux réglages du caméscope. Grâce au menu intuitif, cet écran tactile assure un pilotage précis et rapide du caméscope : accès aux réglages pour le contrôle des images, du son, des options créatives, du partage, etc.

Caractéristiques principales du LEGRIA HF R56:

  • Connectivité Wi-Fi permettant le contrôle à distance du caméscope
  • Stabilisateur d’image optique intelligent
  • Zoom 57x perfectionné, capteur CMOS Full HD
  • Mode « Bébé »
  • Enregistrement simultané en AVCHD et en MP4
  • Processeur d’image DIGIC DV4
  • Sélection du type de scène audio
  • Écran LCD tactile 7,5 cm haute résolution, de type capacitif
  • Mémoire interne de 8 Go

Caractéristiques principales du LEGRIA HF R506:

  • Stabilisateur d’image optique intelligent
  • Zoom 57x perfectionné, capteur CMOS Full HD
  • Mode « Bébé »
  • Superbe qualité d’enregistrement en AVCHD ou en MP4
  • Processeur d’image DIGIC DV4
  • Sélection du type de scène audio
  • Écran LCD tactile 7,5 cm haute résolution, de type capacitif
  • Fonctions créatives
  • Logement pour cartes SDXC

¹Nécessite la connexion du périphérique à un réseau sans fil LAN UPnP avec adresse IP. Systèmes d’exploitation reconnus par l’application CameraAccess Plus : iOS5, iOS6, iOS7 et Android 2.3 /4.0/4.1/4.2.
Un nouvel outil de vérification de connexion à distance est également disponible. Vérifier si l’environnement est compatible avec l’enregistrement ‘à l’extérieur de la maison’.
Systèmes d’exploitation compatibles pour l’outil de vérification : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8
²Accessoire optionnel, vendu séparément.

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du LEGRIA HF R56
Photos du LEGRIA HF R506
LEGRIA HF R56 Spec Sheet [PDF, 34 KB]
LEGRIA HF R506 Spec Sheet [PDF, 26 KB]
DVC Technologies Explained [PDF, 147 KB]
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux