Nouveaux caméscopes LEGRIA HF R de Canon : pour enregistrer, visualiser et partager en toute simplicité !

Courbevoie, le 5 Janvier 2015 – Canon dévoile trois nouveaux caméscopes LEGRIA de la Série HF R : les LEGRIA HF R68, LEGRIA HF R66 et LEGRIA HF R606. Parfaits pour enregistrer et partager tous les bons moments en Full HD, ils mettent la réalisation de vidéos créatives à la portée de tous et facilitent les possibilités de revoir facilement les images enregistrées.

[MASTER]_Image_LEGRIA HF R68 bk WA H436 FSL.jpg
[MASTER] Image_LEGRIA HF R66 bk FSL lensside
[MASTER]_Image_LEGRIA HF R606 wh FSL
LEGRIA HF R68
LEGRIA HF R66
LEGRIA HF R606

Pour enregistrer les moments importants
Basés sur le système vidéo Full HD de Canon associé à un processeur d’image DIGIC DV4 de haute qualité, ces nouveaux modèles sont particulièrement bien adaptés à l’enregistrement de la vie de famille (vacances, anniversaires, spectacles d’école, etc.). Équipés d’un zoom optique 32x et d’un zoom numérique 57x, ils assurent une grande flexibilité et permettent de filmer des sujets proches aussi bien qu’éloignés.

Rien n’échappe en effet à leur puissant zoom et à sa fonction d’assistance au cadrage. Il suffit d’appuyer sur la touche de recherche pour que le caméscope élargisse automatiquement le cadrage, permettant ainsi de retrouver facilement le sujet principal s’il est sorti du cadre, avant de repasser en gros plan. Grâce au stabilisateur d’image intelligent, qui réduit les effets des vibrations du caméscope, les séquences enregistrées sont stables, nettes et détaillées. C’est donc en toute confiance que l’on peut zoomer sur l’action.

Pour aider l’utilisateur à composer des plans larges, nécessaires pour restituer de grands groupes de personnes ou les paysages panoramiques, le LEGRIA HF R68 est livré avec un nouveau complément optique grand-angle qui peut être rapidement fixé à l’avant de l’objectif afin de réduire sa focale à 26,9 mm, ce qui a pour effet d’élargir l’angle de champ de cadrage.

Pour toute la famille
Il est facile d’ajouter une touche d’originalité et de créativité aux vidéos grâce à de nouveaux modes d’enregistrement très simples à utiliser. Ainsi, l’enregistrement en mode Ralenti permet de diminuer de moitié la vitesse des mouvements, ce qui est idéal pour décomposer une action rapide. A l’inverse, il est possible d’accélérer les scènes jusqu’à 1200 fois : pratique pour revoir rapidement la progression d’un coucher de soleil, par exemple.

Les vidéos enregistrées en mode Enfant et Bébé sont automatiquement sauvegardées dans un album dédié, pour permettre de les retrouver facilement. D’autre part, pour éviter la perte involontaire d’images, la fonction de Verrouillage des fichiers empêche la suppression et le montage involontaire de séquences stockées dans la mémoire du caméscope. Aucun risque de voir des vidéos disparaitre par erreur lorsque de jeunes enfants manipulent la caméra.

Pour partager ses vidéos
Grâce à la connectivité Wi-Fi NFC¹ (communication en champ rapproché), les séquences peuvent être facilement partagées sur d’autres périphériques tels que des smartphones, des tablettes, ou encore la nouvelle station de connexion Canon CS100. Il est également facile d’envoyer les vidéos vers les réseaux sociaux et les services basés sur le cloud afin de les partager rapidement et simplement. De plus, le LEGRIA HF R606 est compatible avec les cartes mémoire SD FlashAir², lesquelles permettent le partage, le stockage et la visualisation des images sur un téléphone mobile ou une tablette sans avoir à passer par une connexion Internet.

¹ LEGRIA HF R68 et LEGRIA HF R66 uniquement.
² Une carte SD FlashAir™ SD incorpore de la mémoire flash et une technologie de réseau LAN sans fil. L’application correspondante installée sur un mobile ou une tablette permet de partager, de sauvegarder et de visualiser des séquences vidéo enregistrées sur la carte. Opération entièrement compatible avec les standards des cartes SD définis par la SD-Association.

Photos du LEGRIA HF R66
Photos du LEGRIA HF R68
Photos du LEGRIA HF R606
Fiche technique du LEGRIA HF R66 [PDF, 71 KB]