Canon célèbre le 50e anniversaire de ses calculatrices et lance un nouveau modèle dédié aux professionnels !

Courbevoie, le 10 Juin 2014 – Canon célèbre le cinquantième anniversaire de sa gamme de calculatrices et lance à cette occasion un nouveau modèle conçu pour les professionnels : la KS-1220TSG.

image001.jpg image002.jpg

Pour Canon, ces 50 ans de conception de calculatrices ont été marqués par des étapes clé, comme le lancement de la première calculatrice électronique de poche en 1964. En tout, ce sont plus de 40 modèles qui ont été produits : calculatrices de poche, de bureau, avec imprimante intégrée ou encore des modèles scientifiques. Canon a également été pionnier dans l’utilisation de matériaux durables et de composants recyclés permettant de produire des calculatrices tout en ayant un impact réduit sur l’environnement. Plus de 55% des modèles de la gamme sont ainsi aujourd’hui partiellement fabriqués à partir de matériaux Canon recyclés.

Canon KS-1220TSG : élégante et pratique
La nouvelle calculatrice propose des fonctions, un design et une ergonomie optimisés pour une utilisation quotidienne. La KS-1220TSG est dotée d’un écran pouvant afficher 12 chiffres et permettant aux professionnels les plus exigeants de réaliser facilement les opérations les plus couramment utilisées sans avoir recours à des formules complexes : calcul de marge bénéficiaire à l'aide des touches séparées de calcul du prix coûtant, du prix de vente et de la marge, touches dédiées de calcul de taxes, conversion de décimale, arrondi, Grand Total et mise en mémoire. Le clavier est composé de touches ergonomiques et offre une nouvelle fonction d’Effleurement à 3 touches pour une saisie rapide et précise. La disposition des touches a par ailleurs été spécifiquement étudiée pour favoriser une saisie rapide et précise.

Le grand écran LCD de la KS-1220TSG est inclinable sur 40°. Le boîtier, compact et robuste, ne pèse que 190 g. La face avant est composée d’acrylique (écran) et de métal (clavier). L’ensemble, très plat, permet aux professionnels d’emporter facilement leur calculatrice partout avec eux.

Caractéristiques principales de la KS-1220TSG :

• Calculatrice de bureau à 12 chiffres
  • Grand écran orientable
  • Touches ergonomiques
  • Format portable ultra-fin
  • Fonctions de mémoire et de Grand total
  • Fonction de calcul de taxes et de rentabilité
  • En partie fabriquée à partir de matériaux Canon recyclés

Photos du KS-1220TSG
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels