Canon renouvelle sa gamme de jumelles avec les nouvelles 12x36 IS III et 10x30 IS II.

Courbevoie, le 20 mai 2015 – Canon dévoile aujourd’hui deux nouveaux modèles de jumelles : les 12x36 IS III et 10x30 IS II. Ces modèles à fort grossissement (respectivement 12x et 10x) associent le savoir-faire exclusif de Canon en matière d’optique et la technologie de stabilisation d’image mis au point par la marque. Ces jumelles assurent une qualité de vision exceptionnelle et se distinguent par des images stables et détaillées en toutes circonstances.

12x36 IS III 10x30 II.jpg
12x36 IS III  10x30 IS II

Pour être au cœur de l’action
La grande qualité d’image offerte par ces jumelles s’explique par l’utilisation de deux technologies Canon : les prismes de Porro II et le traitement Super Spectra Coating à la surface des lentilles. La formule optique des 12x36 IS III et 10x30 IS II est composée d’un doublet de lentilles à champ plat qui assure une excellente homogénéité de la netteté d’un bord à l’autre du champ et une distorsion ultra-faible sur l’ensemble de l’image. Le sujet observé présente ainsi une grande finesse de détails, quelle que soit sa position dans le champ d’observation. Le traitement optique Canon Super Spectra, initialement appliqué aux objectifs de la célèbre Série EF de Canon, garantit une reproduction fidèle des couleurs et l’absence de reflets parasites ou d’image fantôme. Autant de facteurs qui contribuent à assurer des conditions d’observations optimales.

Les 10x30 IS II assurent un grossissement de 10x et une luminosité de 30 mm (diamètre des objectifs). Les 12x36 IS III permettent l’observation de sujets encore plus éloignés grâce à un grossissement de 12x tout en conservant une luminosité équivalente grâce à des objectifs de 36 mm. Les deux modèles sont particulièrement efficaces pour des observations spectaculaires et détaillées de sujets situés à grande distance et en mouvement.

Des observations plus confortables grâce au stabilisateur d’image
Toutes les jumelles de la gamme Canon intègrent un stabilisateur d’image qui compense les mouvements auxquelles elles sont soumises (vent, vibrations d’un véhicule, tenue en main, etc.). Cette technologie repose sur la mise en action de prismes à angle variable. L’image observée est alors stable et nette et plus agréable à observer, limitant la fatigue oculaire en cas d’observation prolongée. La stabilisation peut être actionnée par simple pression sur une touche dédiée et apporte également un confort accru lors de suivis panoramiques de sujets en mouvement comme des oiseaux en vol.

Conception équilibrée et ergonomique
Les 12x36 IS III et 10x30 IS II sont conçues pour être légères et compactes que ce soit pour le transport ou lors de leur utilisation. Leur poids respectif est de 660 g et 600 g seulement. Elles bénéficient d’une construction robuste et d’une ergonomie très élaborée, pour une prise en main optimale. Leurs bonnettes d’oculaires en caoutchouc et en silicone assurent un grand confort et peuvent être ajustées à la vue de chacun. Il est également possible de les utiliser tout en portant des lunettes, sans distorsion ou vignetage importants. Parfaites pour l’observation ornithologique, les 12x36 IS III et 10x30 IS II bénéficient également d’un traitement antireflet de leur boîtier, pour une discrétion accrue par rapport aux modèles précédents.

Ces jumelles sont alimentées par deux piles de type AA qui assurent une autonomie d’environ 9 heures d’utilisation¹. Sur ce point, la consommation d’énergie a été significativement réduite par rapport à celle des modèles précédents.

Une gamme complète
Conçues autour de la grande expérience de Canon en termes de conception optique, les 12x36 IS III et 10x30 IS II viennent renouveler la gamme des jumelles Canon et remplacent les modèles 12x36 IS II et 10x30 IS. Elles ont été conçues pour répondre à une large gamme d’applications, depuis l’observation des étoiles jusqu’aux aux activités maritimes, en passant par toutes les aventures naturalistes. La gamme actuelle comprend 6 modèles couvrant des grossissements de 8x à 18x. Certains bénéficient d’une construction résistante aux intempéries et à l’immersion dans l’eau de mer. Tous intègrent les technologies Canon de stabilisation d’image, de lentilles à champ plat et de traitement multicouche SSC.

Caractéristiques principales des 12x36 IS III :

• Puissant grossissement 12x
  • Poids et encombrement limités
  • Stabilisateur d’images
  • Conception optique de précision : haute résolution et couleurs fidèles
  • Ergonomie optimale, revêtement protecteur en caoutchouc

Caractéristiques principales des 10x30 IS II :

• Puissant grossissement 10x
  • Poids et encombrement limités
  • Stabilisateur d’images
  • Conception optique de précision : haute résolution et couleurs fidèles
  • Ergonomie optimale, revêtement protecteur en caoutchouc