7 juillet 2004 : Canon présente la nouvelle version de Velocity Balance 3.0 solution intelligente de gestion des flux d’impression.

Canon propose une version enrichie et optimisée de la solution Velocity. Elle intègre désormais un nouveau module de composition de documents et est aussi compatible avec les contrôleurs PostScript 3.

Dotée de nouvelles fonctionnalités majeures, cette dernière version Velocity Balance 3.0 offre davantage de souplesse et répond précisément aux besoins et problématiques spécifiques des professionnels de l’impression (CRD, Reprographes ...) et des agences de création :
- Augmenter la vitesse de production en optimisant l’utilisation de matériels existants.
- S’adapter à la complexité des demandes clients (finitions plus évoluées, délais très courts ...) tout en restant productif.
- Apporter de nouveaux services aux clients (mise en forme de documents grâce au module Compose).

Une solution adéquate : la nouvelle version Velocity Balance 3.0.
Velocity est une suite logicielle modulaire qui optimise la répartition des charges d'impression. Ainsi chaque système, est utilisé à son plein potentiel en vue d’une meilleure productivité, pour fournir des travaux d’excellente qualité. En environnement de production, cette solution propose également des outils modulaires pour l'acquisition et la composition de documents.

Velocity Balance 3.0 offre une gestion centralisée d’un parc d’imprimantes.
Coeur de la suite logicielle, Velocity Balance s’appuie sur la création de grappes d’imprimantes (ou cluster) pour assurer la répartition et la redistribution automatique des flux d’impression selon les spécificités des systèmes disponibles : vitesse des moteurs, occupation des matériels, type de finition demandé, etc... Il est également en mesure de distinguer les pages N/B et les pages couleur.

Les  points forts de la nouvelle version Velocity 3.0 :
- Architecture ouverte et interface de pilotage centralisée :
Logiciel ouvert, Velocity Balance 3.0 est compatible avec la majorité des contrôleurs Fiery et fonctionne désormais avec tout matériel PostScript 3 (dans certaines limites). Solution de gestion centralisée d’un parc d’imprimantes, Velocity Balance 3.0 se pilote depuis la commande WorkSation 4.2, interface bien connue des professionnels de l’impression.
- Construction rapide des documents grâce au nouveau module ComposeTM :
Ce module offre des fonctions avancées pour la composition et l’édition de documents complexes. Via une interface conviviale, l’utilisateur peut fusionner différents fichiers, pré-visualiser chaque page sous forme d’une vignette, spécifier ses caractéristiques d’impression (type de papier, format de sortie, choix des finitions ...).
- Le module BuildTM est inclus dans Velocity Balance :
Cet outil permet de finaliser des documents à partir de pages créées ou numérisées par les utilisateurs (pré-visualisation, imposition de documents et corrections de dernière minute avec l’outil PitStop).
- Numérisation simplifiée des documents grâce au module ScanTM :
Cet outil d’acquisition permet d'importer facilement et sans « intermédiaire » des documents papier dans le but de les traiter en environnement de production. Les documents numérisés en fichiers PDF depuis tout scanner Twain peuvent être archivés ou directement récupérés sur le serveur Velocity pour être imposés et imprimés.

Les nouvelles fonctionnalités de la version Velocity 3.0 offrent davantage de souplesse et de polyvalence aux professionnels de l’impression.

Disponible d’ores et déjà auprès de Canon, la solution Velocity Balance 3.0 est proposée à partir de 14 900 € HT.

Communiqués de presse archivés