14 octobre 2004 : Canon lance la suite eCopy pour aider à optimiser la gestion documentaire des entreprises.

Comment optimiser son système de gestion documentaire ? Cette question revient sans cesse dans les entreprises et met en exergue un certain nombre de problématiques : intégration et compatibilité des solutions déployées, sécurité des informations ... Avec la suite eCopy, Canon apporte une réponse concrète aux attentes des entreprises.

Quels sont les atouts de la suite eCopy ?

INTEGRATION FACILITEE AU COEUR DU SYSTEME DE GESTION DOCUMENTAIRE
La suite eCopy simplifie les tâches de l’administrateur car elle s’interface en toute transparence et en toute sécurité aux systèmes de messagerie les plus utilisés en entreprise (serveurs Notes, MS Exchange et LDAP). Solution ouverte et évolutive, eCopy propose toute une gamme de connecteurs en standard et en option qui permettent de faire le lien entre les périphériques Canon et les applications GED de l’entreprise (accès aux bases documentaires Lotus, Legato, Documentum ...). eCopy sait parfaitement s’adapter aux migrations de l’entreprise.

GESTION ET ENVOI SECURISES DES INFORMATIONS
eCopy permet de diffuser instantanément des documents numérisés vers un email, vers un serveur de fichiers ou vers un poste de travail. La solution eCopy est réellement optimisée lorsqu’elle est associée à un serveur fax (right Fax, fax via serveur de messagerie ...) et/ ou à une base documentaire (Documentum, Open Text ...).
La solution eCopy s’attache à préserver la confidentialité des documents en proposant 3 niveaux de sécurisation :
- l’authentification masquée du mot de passe et login habituel de l’utilisateur pour accéder au système.
- un cryptage performant sur 128 bits offrant une sécurisation globale du document expédié.
- un suivi complet de toute l’activité des flux scannés grâce à la programmation des journaux de tâches.

INTERFACES INTUITIVES ET PERSONNALISABLES
La  solution eCopy se décline en 2 versions :

1/ eCopy Share Scan Open Plateform (SSOP).
eCopy Share Scan Open Plateform (SSOP) est exclusivement réservée aux nouveaux systèmes d’impression MEAP. Cette application est installée sur un serveur centralisé (gérant jusqu’à 35 machines). Ceci offre à l’administrateur réseau un gain de temps important car le paramétrage des interfaces eCopy sont répercutées sur les périphériques. L’interface est directement intégrée au tableau de bord des systèmes qui devient ainsi entièrement personnalisable. Les systèmes d’impression peuvent donc s’adapter aux applicatifs métiers (notaires, avocats, comptables ...) en proposant 250 connexions personnalisables.

2/ eCopy Share Scan.
eCopy Share Scan est compatible avec les scanners professionnels DR et les systèmes d’impression IR/IRC non MEAP. Cette solution permet de faire évoluer le parc de système d’impression déjà en place dans une entreprise en lui octroyant des fonctions d’envois sophistiquées. eCopy Share Scan est intégrée sur une unité centrale dédiée pour chaque périphérique. L’interface eCopy est déportée sur un écran tactile.

La suite eCopy possède des interfaces intuitives et faciles à utiliser, que ce soit depuis le périphérique Canon ou sur le poste de travail de l’utilisateur. Avec eCopy, l’utilisateur a la possibilité de vérifier rapidement tous ses documents numérisés avant de les envoyer grâce aux modes de pré-visualisation et de suppression de pages. Ces fonctions permettent de réduire les coûts de distribution papier.

Pour conclure, eCopy offre : une intégration sans limite, une connectivité parfaite, une communication universelle.

Communiqués de presse archivés