Canon France propose 2 solutions de soumission de travaux destinées aux professionnels de l’impression : Print Job Manager et Prineo Web.

Courbevoie, le 13 janvier 2005 : Canon France enrichit son catalogue avec le lancement de 2 nouvelles slutions de soumission de travaux. Le constructeur souhaite proposer aux professionnels de l’impression deux offres complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques des CRD et reprographes.

Les 2 solutions de soumission de travaux proposées par Canon offrent la possibilité aux reprographes et CRD de tisser un lien privilégié avec leur client.
Via une interface Web ou via une imprimante virtuelle, leurs clients renseignent un bon de travail électronique relatif à la commande d’un document à imprimer ou à reproduire.
Celui-ci comprend des informations de 2 ordres :
- les options d’impression : en couleur ou en N&B, nombre d’exemplaires, format papier, type de reliure, ...),
- les informations administratives : devis, délais de production, mode de livraison, adresse de facturation, ...).

Destinées aux reprographes et CRD, les solutions de soumission de travaux proposées ou préconisées par Canon répondent à deux objectifs : intégrer des flux d’information pour améliorer la productivité des professionnels de l’impression et simplifier l’accès des clients à leurs services.

Ces solutions apportent une réponse concrète aux professionnels de l’impression qui pourront proposer une nouvelle prestation de service pour leurs clients.

Véritable valeur ajoutée, ces solutions de soumission de travaux :
- valorisent l’image de marque du professionnel
- fidélisent leur base clients existante
- développent leur offre de services et améliorent ainsi leur marge
- facilitent l’accès à leurs services et augmentent ainsi leur copie volume 
- intègrent les processus (devis, soumission, production, facturation, gestion des stocks) et diminuent ainsi leurs coûts d’exploitation
 
Canon propose 2 solutions de soumission de travaux :
- la solution Print Job Manager commercialisée par Canon France
- la solution Prineo Web commercialisée par le partenaire Document Média Système (DMS)

1 - La solution Print Job Manager
Développée par Canon, la solution Print Job Manager est une solution basée sur Internet et hébergée chez un hébergeur d’applications (ASP).
Moyennant un coût fixe récurrent, le reprographe met à disposition de ses clients un service Internet via lequel ils pourront automatiquement obtenir un devis, soumettre leurs travaux et suivre leur état d’avancement en temps réel.
De même, le reprographe pourra administrer et configurer son site comme il le souhaite, selon les ressources d’impression et consommables dont il dispose.
Il pourra personnaliser aussi sa page d’accueil avec son logo et ses conditions de ventes, et animer son site en insérant par exemple des messages promotionnels  ...
En outre, toutes les informations qui transitent sur le site sont entièrement sécurisées. De même, les reprographes bénéficient ainsi d’une sécurisation (firewall, serveurs sécurisés, etc.) maximum offerte par un professionnel de l’hébergement d’applications Web (ASP).
Ainsi, la confidentialité des documents de leurs clients est garantie. Avec cette solution, les reprographes sont libérés de toutes contraintes liées à la l’installation et à la maintenance de l’application : celles-ci sont réalisées par Canon.

2 - La solution Prineo Web
Dans le cadre de l’accord de préconisation existant avec son partenaire DMS (Document Média Système), Canon annonce le lancement de la solution Prineo Web. La société DMS en assurera la commercialisation, le support et la mise en oeuvre.
Destinée aux CRD, Prineo Web permet aux utilisateurs finaux de commander leurs travaux d’impression à partir de leur bureau.
Cette application Web (Intranet ou Internet) offre une interface simple et conviviale pour l’envoi de leurs documents natifs à leurs centre de production.
Quant aux opérateurs du CRD, ils disposent d’une interface pour gérer l’ensemble de leurs travaux et systèmes d’impression.
La solution Prineo Web est proposée à 1 537 Euros HT (logiciel, installation, formation et mises à jour logicielles et support téléphonique pour un an).

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)